lundi 14 mai 2012

Pool des séries de la saison 2011-2012 de la LNH : finales de conférences!!!















Les finales de conférences des séries éliminatoires de la saison 2011-2012 de la Ligue nationale de hockey (la LNH) sont déjà commencées et, faute de temps, je n'ai pas pu publier ce billet plus tôt!!! Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH!!! En 2007-2008, en 2008-2009, en 2009-2010 et en 2010-2011, j'avais fait un pool des séries, soit les prédictioons que j'aurais fait, si j'étais un analyste sportif ou bien si j'étais un gambler!!! Cette année, pour une cinquiième année consécutive, je reprends le flambeau de ce pool-amateur!!!

Alors, commençons, sans plus attendre!!!

Mais, d'abord, avant d'aller plus loin, voyons voir comment je me suis débrouillé, dans le cadre de la deuxième ronde des séries!!!

J'avais prédit que les Rangers de New York élimineraient les Capitals de Washington, en six matchs, mais ce fut, plutôt, en sept matchs, ce qui me donne une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Flyers de Philadelphie viendraient à bout des Devils du New Jersey, en six matchs, mais les Devils ont trouvé le tour de l'emporter, en cinq matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Kings de Los Angeles l'emporteraient contre les Blues de Saint-Louis, en cinq matchs, mais ce fut, plutôt, en quatre matchs, ce qui me donne une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

Finalement, j'avais prédit que les Predators de Nashville élimineraient les Coyotes de Phoenix, en six matchs, mais les Coyotes ont, plutôt, gagné la série, en cinq matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

Ainsi, ma moyenne globale, pour la deuxième ronde des séries, est de 25%, ce qui équivaut à ma moyenne globale, pour la première ronde des séries!!! Je me dois de faire beaucoup mieux que ça, lors des finales de conférences!!!

Voici, d'ailleurs, mes prédictions, pour les finales de conférences!!!





La Conférence de l'Est



Rangers de New York contre Devils du New Jersey



Il s'agit de la première participation des Rangers de New York, en finale de conférence, depuis 1997!!! Du côté des Devils du New Jersey, il s'agit de leur première participation, en finale de conférence, depuis 2003, l'année de leur dernière conquête de la Coupe Stanley!!! Bien honnêtement, je dois le confesser : je n'aurais jamais pensé que les Devils du New Jersey se rendraient jusque-là, puisqu'ils affrontaient, en deuxième ronde, des Flyers de Philadelphie qui étaient taillés sur mesure, pour les séries, cette année, ces mêmes Flyers qui avaient éliminé les Penguins de Pittsburgh, en première ronde!!! Jusqu'à maintenant, cette année, j'ai toujours donné la victoire aux Rangers de New York, dans leurs séries!!! Mais, là, je crois que les Devils pourraient bien créer la surprise!!! Les Rangers ont eu toute la misère du monde, contre les Sénateurs de Ottawa, en première ronde, et contre les Capitals de Washington, en deuxième ronde, deux équipes qui leur étaient, pourtant, inférieures, cette année!!! Nul doute que la fatigue se fera sentir, chez les Blue Shirts, au fur et à mesure que la série progressera!!! Il ne faut pas oublier que New York amorcera cette série, deux jours, seulement, après avoir battu les Capitals!!! Je crois, également, que Martin Brodeur offrira une autre performance qui sera étincelante, dans le cadre de cette série!!!

Prédiction : New Jersey, en six matchs!!!




La Conférence de l'Ouest




Coyotes de Phoenix contre Kings de Los Angeles



Il s'agit de la première participation des Kings de Los Angeles, en finale de conférence, depuis 1993!!! Les Coyotes de Phoenix, qui n'ont jamais participé, aux finales de conférences, avant cette année, ont créé une certaine surprise, en éliminant, aussi facilement, les Predators de Nashville, en deuxième ronde!!! De leur côté, les Kings de Los Angeles ont vaincu, très aisément, les Blues de Saint-Louis, dans le cadre d'une série qui s'annonçait, pourtant, des plus palpitantes à suivre!!! Ainsi donc, dans l'Ouest, nous avons le droit à une série qui opposera deux équipes qui n'ont jamais remporté la Coupe Stanley et qui ont, également, beaucoup d'éléments qui sont similaires!!! Les deux équipes ont des gardiens d'élite qui ont eu un gros mot à dire, dans le succès de leur équipe respective, cette année!!! Malgré que Phoenix ait une bonne équipe, Los Angeles a, de son côté, une attaque qui est plus hargneuse que celle des Coyotes et je crois que Dustin Brown et que Mike Richards réussiront à déconcentrer la défensive de leurs adversaires de l'Arizona!!!

Prédiction : Los Angeles, en cinq matchs!!!




Et, vous??? Quelles sont vos prédictions, hein???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire