mardi 8 mai 2012

Pool des séries de la saison 2011-2012 de la LNH : deuxième ronde!!!

















À cause de mon problème de navigateur, j'ai pris un sérieux retard, dans mes publications, à un point tel où je n'ai pas pu faire mes prédictions à temps, pour la deuxième ronde des séries de la Ligue nationale de hockey (la LNH), dans le cadre de mon pool-amateur annuel!!! En cinq ans, c'est vraiment la première fois que ça m'arrive et je tiens à m'en excuser!!! Aujourd'hui, je me contenterai de publier les prédictions que j'aurais fait, si j'avais pu les publier à temps, soit avant le début de la deuxième ronde des séries!!!

Et, ne vous en faites pas : je sais très bien que toutes les séries sont commencées et que deux d'entre elles sont même déjà terminées!!! C'est juste que je voulais vous faire partager, quand même, ces prédictions, comme je le fais, à chaque année, depuis 2008!!! Il s'agira, comme toujours, des prédictions que j'aurais fait, si j'étais un analyste sportif ou bien si j'étais un gambler!!!

Alors, commençons, sans plus attendre!!!

Mais, d'abord, voyons voir comment je me suis débrouillé, dans le cadre de la première ronde des séries!!!

J'avais prédit que les Rangers de New York viendraient à bout des Sénateurs de Ottawa, en cinq matchs, mais ce fut, plutôt, en sept matchs, ce qui me donne une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Bruins de Boston viendraient à bout des Capitals de Washington, en six matchs, mais la troupe de Alexander Ovechkin a trouvé le tour de gagner la série, en sept matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Devils du New Jersey l'emporteraient contre les Panthers de la Floride, en cinq matchs, mais ce fut, plutôt, en sept matchs, ce qui me donne une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Penguins de Pittsburgh l'emporteraient contre les Flyers de Philadelphie, en sept matchs, mais ce sont, plutôt, les Flyers qui sont venus à bout des Penguins, et ce, en six matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Canucks de Vancouver élimineraient les Kings de Los Angeles, en six matchs, mais les Kings ont, plutôt, éliminé les Canucks, en cinq matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Blues de Saint-Louis élimineraient les Sharks de San José, en quatre matchs, mais ce fut, plutôt, en cinq matchs, ce qui me donne une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

J'avais prédit que les Blackhawks de Chicago viendraient à bout des Coyotes de Phoenix, en sept matchs, mais les Coyotes ont, plutôt, fait la barbe, aux Hawks, en les éliminant, en six matchs, ce qui me donne une moyenne de 0%, pour cette série-là!!!

Finalement, j'avais prédit que les Predators de Nashville viendraient à bout des Red Wings de Détroit, en sept matchs, mais ce fut, plutôt, en cinq matchs, ce qui me donne une moyenne de 50%, pour cette série-là!!!

Ainsi, ma moyenne globale, pour la première ronde des séries, est de 25%!!!

Bon, maintenant, je vous présente mes prédictions, en retard, pour la deuxième ronde des séries!!!




La Conférence de l'Est





Rangers de New York contre Capitals de Washington



Les Capitals de Washington ont surpris les Bruins de Boston, lors de la première ronde, ou est-ce, plutôt, les champions en titre de la Coupe Stanley qui se sont surpris eux-mêmes??? Avec Boston, qui n'a, pourtant, pas été l'ombre d'elle-même, Washington a, quand même, eu besoin d'une prolongation, lors du septième match, pour gagner la série!!! De leur côté, les Rangers de New York ont, aussi, eu de la difficulté, face aux Sénateurs de Ottawa!!! Autant New York que Washington a eu besoin d'un septième match, pour venir à bout de leurs adversaires de la première ronde, ce qui fait que la série qui oppose ces deux équipes, lors de la deuxième ronde, est remplie d'incertitudes!!! Malgré tout, je crois que les Rangers auront le dessus, sur des Capitals qui, malgré Alexander Ovechkin et compagnie, ne sont pas du tout bâtis, cette année, pour performer, en séries!!!

Prédiction : New York, en six matchs!!!



Flyers de Philadelphie contre Devils du New Jersey



Les Flyers de Philadelphie affronteront des Devils du New Jersey qui sont fatigués, dans cette série-là!!! Les Devils ont joué un match de plus que les Flyers, lors de la première ronde!!! Les Flyers ont pu prouver qu'ils avaient un noyau de joueurs qui est sérieux et qui est apte à se rendre loin, en séries!!! Les Devils, quant à eux, ne sont pas convaincants, défensivement, cette année, et ce, malgré la présence qui est toujours aussi rassurante de Martin Brodeur, devant le filet!!! Logiquement, Philadelphie devrait l'emporter, mais il ne faut jamais vendre la peau des Devils, avant de les avoir battu, comme on dit, surtout que c'est, peut-être, la dernière année d'un Martin Brodeur qui se fait vieillissant!!! Il fera tout pour finir sa carrière de gardien de but, sur une bonne note!!! Soyez-en assurés!!!

Prédiction : Philadelphie, en six matchs!!!




La Conférence de l'Ouest





Blues de Saint-Louis contre Kings de Los Angeles



Les Kings de Los Angeles affrontent les Blues de Saint-Louis, à la suite de leur éclatante et de leur surprenante victoire contre les Canucks de Vancouver, lors de la première ronde!!! Les Blues, eux, viennent de battre les pitoyables Sharks de San José!!! Les deux équipes se ressemblent un peu : elles sont, relativement, des néophytes, en séries, et elles ont des éléments qui sont parfaits, pour la rigueur des séries éliminatoires!!! Néanmoins, les Kings ont une meilleure chance de l'emporter, car je crois que vaincre les champions de la saison régulière est beaucoup plus difficile à réaliser que de battre une équipe qui est toujours moribonde, à ce temps-ci de l'année!!! Jonathan Quick est, également, un meilleur gardien de but que ne peut l'être l'un ou l'autre des prodiges en statistiques des Blues!!!

Prédiction : Los Angeles, en cinq matchs!!!



Coyotes de Phoenix contre Predators de Nashville



Ainsi donc, les féroces et les tenaces Coyotes de Phoenix affronteront les Predators de Nashville!!! Il suffira de voir qui de ces bêtes voudront jouer, aux cannibales!!! Nashville a, selon moi, une meilleure défensive que Phoenix, en plus d'avoir une attaque qui a un peu plus de mordant!!! Les deux équipes ont des énormes gardiens de but, mais, au bout du compte, je crois que Pekka Rinne s'imposera et qu'il fera la p'tite différence qui sera nécessaire, pour propulser Nashville, directement, en finale de la Conférence de l'Ouest!!!

Prédiction : Nashville, en six matchs!!!




Et, vous??? Quelles sont vos prédictions, hein???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire