jeudi 12 décembre 2013

La visite de François Hollande est passée, mais la trahison qui a été commise par Barack Obama restera!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












Comme je m’y attendais, François Hollande a employé des formules qui étaient plus modérées et qui étaient moins anti-israéliennes que ne pouvaient l'être celles de ses prédécesseurs!!! Il a infléchi le discours diplomatique français et il n’a pas prononcé certains mots!!! Il n’a pas jugé que la «colonisation» était «illégale», mais il a employé le mot «colonisation», tout en utilisant, aussi, parfois, le mot «implantations»!!! Il a dit que Jérusalem devait être la capitale de deux États et il y a mis des conditions qui font que cette idée sera irréalisable, puisqu’elle impliquerait un accord de paix, et il n’a pas parlé de division de Jérusalem!!! Il a honoré Theodor Herzl et Yitzhak Rabin, mais il a aussi déposé une gerbe de fleurs, sur la tombe de Yasser Arafat!!! Il a facilité les relations économiques, entre la France et Israël, mais il a aussi renouvelé l’importante aide financière de la France à la très antisémite Autorité palestinienne!!!






Le point qui a été le plus important du voyage a été la réaffirmation des positions de la France, sur le dossier iranien!!! Ces positions vont dans le sens que peut souhaiter Israël!!! Elles me semblent surtout dictées par le fait que les monarchies sunnites soutiennent ces positions!!! Et, Hollande, là, se montre tout autant l’allié des Émirats du Golfe Persique et de l’Arabie-Saoudite que celui de Israël!!! Il sert aussi les intérêts qui sont bien compris de sa propre présidence, soit qu'une guerre, au Proche-Orient, ferait monter les prix du pétrole, ce qui aurait des répercussions, en France, sur le prix de l’essence à la pompe!!! Et, il semble que Benyamin Netanyahou lui ait fait comprendre que, si l’accord qui a été amené, par John Kerry, vendredi dernier, avait été signé, une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes était possible, voire même probable!!!












Ce jour-là, Laurent Fabius a tenu tête, à l'Administration Obama, avec le soutien de l’Arabie-Saoudite, des Émirats du Golfe Persique et de Israël!!! Et, ce jour-là, ce qui pouvait rester de crédibilité, à Barack Obama, en termes de politique internationale, a volé en éclats!!! Barack Obama avait menti et c’est devenu visible!!! Il avait négocié, avec des ennemis des États-Unis, dans le dos des deux principaux alliés des États-Unis, au Proche-Orient, et c’est apparu, clairement!!! Même si les journalistes français des grands médias ne l’ont pas vu, les autres alliés des États-Unis, dans le monde, l’ont vu et les ennemis des États-Unis l’ont vu, eux-aussi!!! Comme l’a écrit Caroline Glick, il y a peu de temps, dans le Jerusalem Post, plus aucun allié des États-Unis ne peut plus accorder un milligramme de confiance, aux États-Unis, et ça risque de laisser des traces, longtemps après Obama!!! La confiance, une fois qu'elle est brisée, peut se recoller, mais elle n’est plus jamais intacte!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire