mardi 26 février 2013

Haro sur la taxe cachère!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






























Le gouvernement fédéral dit que ça n’existe pas!!! Les économistes et les experts en marketing des plus grandes universités canadiennes, dont les HEC de Montréal, et ceux des plus grandes universités américaines disent que ça n’existe pas!!! Des chaînes de supermarché, comme Métro, disent que ça n’existe pas!!! Des producteurs alimentaires, qu'ils soient petits ou qu'ils soient grands, comme la multinationale Heinz, le producteur québécois de saumon fumé Grizzly et le vignoble L’Orpailleur, ont tous affirmé, publiquement, que le consommateur ne paie pas plus cher!!! Les coûts sont défrayés à même les budgets de marketing et non pas à même les budgets de fabrication!!! Des défenseurs des droits des consommateurs disent que ça n’existe pas!!! Des leaders communautaires juifs qui ne sont pas religieux disent que ça n’existe pas, cette taxe juive!!!










































Obtenir une certification cachère est une stratégie de marketing qui ouvre de nouveaux marchés, aux entreprises agro-alimentaires!!! Il n’y a pas que les Juifs qui recherchent le logo MK, sur leurs céréales et sur leur ketchup!!! De nombreux végétariens (tous les produits qui contiennent de la viande sont, clairement, identifiés comme tel), des membres de certaines églises protestantes et des personnes qui souffrent d’intolérance au lactose recherchent tous le sigle MK (ou le sigle OU) pareve, qui veut dire «neutre, sans viande et sans laitage»!!! Plusieurs musulmans choisissent même un aliment cacher, si la version halal n’est pas offerte!!! Enfin, des gens ordinaires croient que la marque cachère offre une protection supplémentaire, contre la contamination et contre la saleté!!!


















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