vendredi 8 février 2013

En France soviétique, les gens veulent s'exiler en Russie, pour échapper à l'enfer fiscal!!!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
















































*****************


















Lorsque j’étais petite, je regardais «Les Misérables», en boucle, avec un chocolat chaud pas très loin, sur la table d’appoint, une grosse doudou m’enveloppant et j’attendais, patiemment, que l’histoire se termine, pour la recommencer!!! J’étais émerveillée devant la volonté du père Madeleine, le maire de Montreuil-sur-Mer, à générer le bien, autour de lui, à se comporter de manière charitable, à pardonner et à souhaiter racheter sa vie, pour ses dix-neuf années qu'il a passées, au bagne!!! C’est à 46 ans que Jean Valjean décida de changer de vie!!! Il créa une fabrique de verroterie et il devint un industriel qui était remarqué!!! Puis, il accéda au poste de maire, quatre ans plus tard!!! Malgré le fait que les citoyens ignoraient tout de son histoire, ses concitoyens le décriaient comme étant un homme qui était charitable et qui mettait à profit son industrie, pour aider les pauvres et pour faire construire deux écoles!!! Ce personnage m’a toujours fascinée, mais j’ignorais pourquoi!!! Tout ce dont j’avais la certitude, c’est que j’avais, profondément, en horreur Javert, ce policier d’une logique cartésienne qui ne voulait pas donner crédit, à la réinsertion de Jean Valjean!!!















L’idée de la flat tax semble être attrayante, pour vous, monsieur Depardieu, et vous avez raison!!! Plusieurs économistes se sont intéressés, au modèle de la flat tax!!! Selon les économistes Robert Ernest Hall et Alvin Rabushka de la Hoover Institution, en taxant les revenus et en excluant les investissements, l’économie américaine s’améliorerait, considérablement!!! Dans leur livre qui s'intitule «The Flat Tax», les auteurs soulignent que le nombre d’heures de travail augmenterait de 4%, dans l’économie américaine, avec une flat tax!!! La flat tax permettrait, aussi, une déduction des investissements qui découle en une forte incitation à investir, ainsi qu'une réaffectation massive de l’effort national qui serait favorable au revenu national, tout en protégeant les pauvres de toute imposition!!! Les deux économistes ajoutent «qu’elle financerait ces baisses d’impôts, en imposant, judicieusement, le revenu professionnel, à un taux modéré, augmentant, ainsi, les recettes fiscales fédérales qui proviennent des entreprises»!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire