lundi 5 novembre 2012

Pourquoi est-ce que je pense que Mitt Romney sera élu président???

















Voici l'excellent texte de l'écrivain et de l'universitaire français Guy Millière, sur l'élection présidentielle américaine qui aura lieu, demain!!!



Bonne lecture!!!



*****************



Demain mardi, tard dans la soirée, aux États-Unis, le nom de celui qui sera élu président des États-Unis sera connu!!!



En France, les résultats commenceront à se dessiner, aux alentours de deux heures du matin et, peut-être, même un peu plus tard que ça, vu le décalage horaire!!!



Et, je m’en tiens, à mes dernières prévisions : je pense que Mitt Romney sera élu!!!



Et, je pense qu’il ne reste plus qu’une infime chance, à Barack Obama, de faire un deuxième mandat!!! J’ai dit que je lui donnais une chance sur cent d'être réélu et je m’y tiens!!!



Pour écrire ce que je viens d’écrire, je me base, sur les sondages!!! Les deux seuls instituts de sondage qui sont fiables, soit Gallup et Rasmussen, donnent une avance de deux points à six points, à Mitt Romney, à l’échelle nationale!!! Si je devais donner des chiffres, en cet instant, je dirais que Mitt Romney obtiendra 51% des votes, tandis que Barack Obama obtiendra 47% des votes!!! Le reste des votes se portera, sur des candidats marginaux, tels le candidat libertarien!!!



Comme par hasard, mais ce n’est pas vraiment un hasard, les chiffres qui sont donnés, par Gallup et par Rasmussen, ne sont à peu près jamais cités, en France, là où les commentateurs se basent, sur d’autres sondages qui reposent sur des critères qui sont absurdes et qui sont destinés à permettre, à certaines personnes, de prendre leurs désirs, pour des réalités!!! Gonfler le chiffre d’électeurs démocrates de huit points ou de neuf points permet de maquiller les chiffres, mais, strictement, aucune donnée n’indique qu’il y aura 8% ou 9% de démocrates de plus que de républicains qui se rendront, aux urnes!!! Pour ça, il faudrait une irrépressible vague d’enthousiasme, façon 2008, et cette vague n’existe pas!!! La motivation est, très nettement, aujourd’hui, du côté républicain!!!



Des chiffres de sondage semblant contredire les chiffres nationaux qui sont donnés, par Gallup et par Rasmussen, circulent, concernant divers États qui sont décisifs!!!



Il y en a même qui donnent Barack Obama comme étant le vainqueur, en Floride et en Virginie!!! Si le ridicule tuait, il y aurait des morts subites, bien avant mardi!!! En fait, Mitt Romney remportera la Floride et la Virginie, tout comme il remportera la Caroline du Nord!!! Et, tous les commentateurs américains ne le savent que trop bien, même si certains disent le contraire!!! En Ohio, les résultats seront plus serrés, mais les sondages qui sont les plus sérieux indiquent que Romney l’emportera, aussi, en Ohio!!!



Pour écrire ce que j’écris, là-aussi, je me base, sur d’autres éléments, comme, par exemple, les votes qui ont été effectués, en avance!!! Il y a une semaine, il se disait que ceux-ci montraient une écrasante avance de Barack Obama, ce qui aurait été logique, au vu de l’intense campagne qui a été menée, pour le vote qui a été effectué, en avance, par le camp de Barack Obama!!! Ce que l'on sait, désormais, c'est que les résultats montrent une très nette avance de Mitt Romney, dans les votes qui ont été effectués, en avance!!! Et, c’est vraiment un très mauvais signe, pour Barack Obama!!!



Le fait que des spots publicitaires soient diffusés, dans des États, tels que le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie et le Nevada, montre bien que ces États sont, en jeu, et qu'ils ne peuvent pas être placés, avec certitude, dans la colonne des États qui seront gagnés, par Obama!!! Les politologues conservateurs qui sont les plus pessimistes prévoient une victoire de Romney, tout comme moi, d'ailleurs!!! Les plus optimistes, eux, prévoient une victoire qui sera très confortable de Romney!!!



Un signe qui ne trompe pas est que la campagne électorale de Barack Obama et Barack Obama lui-même ont montré des signes qui sont évidents de nervosité et qui sont typiques d’une campagne électorale qui est en train de perdre pied!!! On a montré, en France, des images de Obama qui rendait une visite, aux sinistrés de l'Ouragan Sandy!!! Non seulement, on n’a rien dit du Benghazigate, qui n’est pas achevé, mais on n’a pas relevé que Obama a traité Romney de «fouteur de merde» et de «traître»!!! On n’a pas relevé, non plus, la colérique arrogance qui a été montrée, par Obama, lors de ses réunions publiques!!!



On n’a pas cité les publicités qui ont été réalisées, en faveur de Barack Obama et qui ont fait bien davantage que toucher le fond, ces derniers temps!!! L'une d'entre elles montre une jeune fille qui parle de l’homme avec qui ce sera la «première fois» et que cet homme ressemble, à Barack Obama, bien sûr!!! Une autre montre une chorale d’enfants qui est digne de la Corée du Nord et qui chante une chanson qui explique que, en votant républicain, leurs parents seront responsables d’une planète où l’eau sera souillée et où l’air sera irrespirable!!! Une troisième montre des octogénaires, dans un hospice de vieillards, qui menacent Mitt Romney de coups de pieds, dans les parties génitales!!! Heureusement que la campagne électorale se termine, car on peut, aisément, se demander à quel niveau tout ça pourrait descendre!!!



L’élection de Mitt Romney redonnera, aux États-Unis, un président qui soit digne de ce nom!!!



La plupart des Français (note de JLP : j'oserais même dire la plupart des Québécois, également!!!) ne comprendront pas!!!



On n’a pas cessé de leur présenter Barack Obama comme étant un modéré et comme étant un homme qui est exemplaire!!! Seuls ceux qui auront lu mon livre qui s'intitule «Le désastre Obama» sauront qui est vraiment Obama et quel est vraiment son bilan!!!



On n’a pas cessé de leur présenter Mitt Romney comme étant un crétin et comme étant un rapace!!!



Que des gens qui se prétendent être imprégnés de compassion et de préoccupation, pour les pauvres, mentent, à ce degré, m’indigne, absolument!!!



Barack Obama est un extrémiste et ces gens-là le savent, tout comme ils savent que, pendant la présidence de Barack Obama, le nombre de pauvres et le nombre de chômeurs se sont, considérablement, accrus, que la situation économique des États-Unis s’est, profondément, détériorée et que le niveau de vie, aux États-Unis, a baissé!!!



J’ajouterais que l’économie américaine est la locomotive économique du monde et que ces gens ne le savent que trop bien, tout comme ils savent que la détérioration de l’économie américaine a des conséquences qui sont destructrices, pour les économies du reste du monde, dont les économies européennes!!!



J’ajouterais, aussi, que l’abandon du monde, à l'Islam radical et à divers régimes dictatoriaux, signifie un recul de la liberté et que ces gens le savent, parfaitement!!!



La grande majorité des journalistes français ne sont pas des journalistes, mais bien des idéologues!!!



Le pluralisme politique n’existe plus, en France!!! Je suis le seul à pouvoir exposer certains faits!!! J’ai disposé de cinq minutes, sur France-3, et de huit minutes, sur France-24, pour ce faire!!! L’obamalatrie, elle, a disposé de milliers de minutes!!! Si ce n’est pas du totalitarisme, ça y ressemble, drôlement!!!



Et, je l'ai déjà dit, je le répète et je le sais, le président Mitt Romney sera traité, par les médias français, comme l'a été George W. Bush, à son époque!!! Ce n’est pas grave!!! Le président Mitt Romney fera ce qui doit l’être, pour rétablir la sécurité, dans le monde, pour redonner sa place, à la liberté, et pour remettre les États-Unis, sur la voie de la prospérité économique!!!



Si Mitt Romney est élu président, ce sera le retour de l’Amérique!!!



Ce qui pourra paraître étonnant, rétrospectivement, c’est que Barack Obama ait eu une chance de l’emporter!!! J’ai déjà donné toutes les explications, sur ce sujet!!! Mitt Romney avait tous les grands médias, contre lui!!! Barack Obama, lui, avait des millions d’assistés qui votaient pour celui qui envoie le chèque, à la fin du mois!!! Il avait, également, à ses côtés, la gauche-caviar de Hollywood, celle de Beverly Hills, ceux dont le cerveau a été essoré, par des professeurs gauchistes, et les minorités ethniques, chez qui on compte un grand nombre d’assistés!!! Barack Obama va laisser un pays qu’il a, profondément, divisé!!! Mitt Romney, lui, a parlé, en rassembleur, et il a eu raison de le faire!!!



J’ai laissé une chance sur cent de l’emporter, à Obama!!!



Je l’ai déjà dit et je le répète, je n’ose même pas imaginer ce qui résulterait d’une éventuelle victoire de Obama!!!



Si elle survient, j’aurai, alors, la pénible tâche de le faire!!!



Mais, je pense et je veux penser que je n’aurai pas à le faire et que, mardi soir, je pourrai me dire qu’il y a de nouveau un président des États-Unis qui soit, aux portes de la Maison-Blanche!!!



*****************



En passant, avez-vous remarqué que, pendant la campagne électorale, dans les foules que Barack Obama attirait, il n'y avait aucun drapeau américain, aucun signe de l'Amérique, aucun discours sur l'Amérique, aucun discours sur les Américains, aucun amour et aucune fierté d'être Américain et aucun patriotisme???



Au lieu de ça, on a eu l'étrange impression d'être devant un dictateur qui s’adressait à une foule qui était totalitaire et qui était anti-américaine, ce qui me rappelait, étrangement, les anciens dictateurs communistes de l’Europe de l'Est!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire