mardi 12 juin 2012

Les faces cachées de l'ONU et celles de Jean Ziegler!!!



















Alors que l'ONU harcèle, depuis quelques temps déjà, des pays démocratiques, comme le Canada, en y envoyant un rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation, comme si le Canada était un vulgaire pays du tiers-monde, et comme le Québec, en se mêlant de la façon dont le gouvernement traite une insurrection estudiantine qui est infiltrée, par nombre d'éléments d'extrême-gauche, tout ça pendant qu'elle envoie, dans l'échec qui est le plus complet, des vulgaires pousseux de crayons, en Syrie, afin de calmer les exactions de Bachar Al-Assad, contre son propre peuple, je crois qu'il est le temps de se pencher, de nouveau, sur le cas de cette asile d'aliénés, «le machin», comme l'appelait le général Charles De Gaulle, «machin» dont j'ai abandonné, il y a bien longtemps, à essayer de comprendre les orientations idéologiques, car les orientations de l'ONU sont, de plus en plus, idéologiques et elles sont, de moins en moins, basées, sur la Raison et sur la règle du Droit!!!

«Au lieu, bien sûr, de regarder le Québec, nous dit la ministre québécoise des Relations internationales Monique Gagnon-Tremblay, tout en disant que l'ONU s'intéresse à des futilités, l'ONU pourrait, peut-être, regarder les crises majeures qui se passent, actuellement, en Syrie et au Mali!!! Ils ont décidé de regarder le Québec et la ville de Montréal, mais je pense qu'il y a des crises majeures qui méritent une attention particulière!!!»

Les propos de Monique Gagnon-Tremblay, sur l'ONU, sont justes, ils sont exacts, ils sont lucides et ils sont féconds!!! De quel droit l'ONU fait-elle la vie dure, à des pays démocratiques, comme le Canada et le Québec, alors que des dictatures qui sont sanguinaires et qui assassinent, littéralement, leur propre peuple, comme la Syrie, ont la vie qui est plus que facile, ces jours-ci??? Mais, malheureusement, Monique Gagnon-Tremblay ne va pas, au bout de son raisonnement!!! Ce billet sera donc publié, afin de le faire pour elle, en parlant, d'abord, de l'ONU, en tant que tel, et, ensuite, par la bande, d'une figure emblématique de l'ONU : le tristement célèbre Jean Ziegler!!!

Ainsi, je vous présente l'excellent texte de la chroniqueuse Lise Ravary, sur l'ONU!!!

Bonne lecture!!!

****************

L’Organisation des Nations-Unies est devenue le Vatican de la gauche internationale!!! Comme c'est le cas pour le Vatican, l’ONU ne sert plus qu’à ses élites!!! Pour y chercher du secours, il faut avoir la foi!!! Et, au lieu d’utiliser ses considérables ressources, pour aider les démunis, l’ONU, tout comme le Vatican, préfère engloutir des sommes qui sont phénoménales, dans sa propre existence!!!

À l’heure où l’ONU vient nous faire la morale, il faut porter un regard critique, sur cet organisme qui est si mal compris!!! Tout d’abord, parlons un peu des critiques de l'ONU, à notre égard!!! L’ONU a, récemment, condamné le Canada, pour sa piètre gestion de la faim et de la pauvreté!!! Des gens ont faim, au Canada, c'est vrai et c’est une aberration!!! Nos communautés autochtones sont même un tiers-monde!!! Mais, en dépit de nos défauts, nous sommes parmi les derniers, dans les classements sur la faim dans le monde!!! Il n'y a donc rien de plus pressant que le Canada, pour l’ONU??? Genre, la Syrie???

Ce rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, Olivier De Schutter, qui, après avoir louangé Bachar Al-Assad, en 2010, a, récemment, expliqué qu’il n’avait rien à dire, sur les 500 000 Syriens qui ont faim à cause de la guerre, parce qu’il n’était pas allé, sur le terrain!!! Mais, il a trouvé le temps de passer onze jours, au Canada!!! Sa prochaine cible ne sera pas la Syrie, mais bien les États-Unis!!!

Après le Canada, il y a le Québec!!! Les critiques de l’ONU, à propos de la Loi spéciale 78, sont, tellement, risibles que j’en ai mal au ventre, juste à y penser, tout comme le sont celles de Amnistie internationale!!! Ais-je besoin de dresser une liste des endroits, sur la Terre, où règnent la terreur, de vraies atteintes à la liberté d’expression, la dictature, le pouvoir arbitraire de vie ou de mort, l’inhumanité qui est sanctionnée, par l'État, et j'en passe???

Ça me fait penser, aux bouffons de Anonymous, qui affirment que les Québécois sont un peuple qui est martyrisé!!!

Au sujet de la liberté d’expression, j'ai une petite anecdote à vous livrer, sur l’ONU!!! Quand je dirigeais «enRoute», le magazine de Air Canada, j’avais, parmi mes columnists, le journaliste torontois David Frum, celui qui aurait inventé l’expression «l’axe du mal», pour le président George W. Bush!!! David avait, à l'époque, rédigé une chronique, sur un rapport de l’ONU qui était très critique, envers la gestion de UNICEF : corruption, vols, trains de vie princiers, fraudes, gaspillage et ainsi de suite!!! Du béton, quoi!!!

Les dirigeants canadiens de l’UNICEF en ont fait une crise d’apoplexie!!! J’ai dû congédier David Frum et présenter ma démission, à la direction de Air Canada, démission qui n'a pas été acceptée!!! Mais, j’ai, tout de même, passé un très mauvais quart d’heure!!!

Quel crime avais-je commis??? Celui de mettre, à mal, une dirigeante de l’UNICEF qui était mariée, à un membre du Conseil d’administration de Air Canada!!! C’est l’UNICEF qui a fait pression, pour que je sois «démissionnée»!!! Charmante démonstration de la compréhension de la liberté de presse, chez les organismes onusiens!!!

Le rapport détaillait ce que l’UNICEF faisait, avec l’argent des fameuses boîtes oranges, à l’Halloween!!! Ce n'est pas un hasard, si elles n’existent plus, depuis 2006!!!

Il y a, aussi, le cas unique de Jean Ziegler, le vice-président du Comité des droits de l'Homme de l’ONU, que l'on a pu voir, à «Tout le monde en parle», cette année!!! Jean Ziegler est un homme qui est respecté, dans le monde, et qui a fait des choses qui sont formidables!!! Mais, il a, aussi, fait des choses qui sont, à mes yeux, impardonnables!!! En 1989, quatre mois après l’attentat de Lockerbie, par la Libye, qui avait fait 246 morts, monsieur Ziegler a co-fondé l’inestimable Prix Kadhafi pour les droits de l'Homme, à la demande de son ami...Mouammar Kadhafi!!! Et, il se l’est fait offrir, en même temps que le français Roger Garaudy, un fervent négationniste de la Shoah et un grand ami de Dieudonné!!! En 1996, Ziegler a même, publiquement, défendu Garaudy!!! Aujourd’hui, il nie un peu tout ça, mais le journal britannique de gauche «The Guardian» a mené une enquête et son journaliste Alan Johnson y croit, lui!!! Paradoxe : Jean Ziegler a déjà obtenu des réparations, pour des victimes de la Shoah!!!

Voici d'autres perles zieglériennes :

1) Les Israéliens sont des nazis ;

2) Fidel Castro est un type qui est formidable et il endosse le régime cubain, à 100% ;

3) Les États-Unis sont une dictature impérialiste qui est responsable d’un génocide, à Cuba ;

4) Les réformes agraires de Robert Mugabe sont géniales, même si elles créent des famines!!!

Mais, ma préférée demeure celle-ci : le monde capitaliste organise, délibérément, des famines, dans le tiers-monde, comme «armes de destruction massive»!!!

Voici d'autres perles onusiennes :

1) L’Iran siège, à la Commission de la condition de la femme, depuis 2010 ;

2) La Libye siège, depuis 2010, soit avant la Révolution, au Conseil des droits de l'Homme, en y ayant été élue, par 150 votes sur 192 ;

3) Hugo Chavez est, maintenant, sur la liste, pour remplacer Mouammar Kadhafi, sur ce Conseil ;

4) Richard Falk, un autre rapporteur, pour le Conseil des droits de l'Homme, a écrit la préface d’un livre qui s'intitule «The New Pearl Harbour» et qui raconte que le 11 septembre 2001 a été organisé, par les États-Unis!!!

La dernière de ces perles est la suivante : Robert Mugabe vient d’être nommé comme Ambassadeur du tourisme, par l’ONU, et ce, même si il est interdit de séjour, dans, environ, trente pays!!!

Il y a, aussi, le Rwanda, là où l’ONU n’a rien fait, pour empêcher le massacre, malgré les demandes du général Roméo Dallaire, pour y envoyer 5000 troupes!!! L’arnaque du programme «Pétrole contre nourriture, en Irak», a enrichi le fils de Kofi Annan!!! (Note de JLP : Cette fraude de 10 milliards de $ US a, également, causé le congédiement, à l'ONU, de Maurice Strong, le père des Accords de Kyoto, un ancien employé de Paul Desmarais, le Seigneur de Sagard, un ancien président de Power Corporation et qui est, selon la journaliste Ann-Marie MacDonald, un croisement, entre Raspoutine et Machiavel!!!)

Et, l'Assemblée générale de l’ONU, elle, a gardé un moment de silence, pour souligner la mort de Kim Jong-II, mais pas pour souligner la mort de Vaclav Havel!!!

Je ne pourrais parler de l’ONU, sans mentionner le traitement qu’elle réserve, à Israël, qui est le pire régime colonial de toute l’Histoire de l'Humanité, selon Jean Ziegler!!! On peut résumer la situation ainsi : Israël a reçu 35 condamnations sur les 50 qui ont été émises, par le Conseil des droits de l'Homme, depuis sa fondation, en 2006!!! Il n'y a donc que les «Palestiniens» qui souffrent, sur cette Terre??? Pour ce qui est des attentats-suicide qui sont commis, contre des civils israéliens, il n'y a eu aucune réprimande onusienne, sur ce sujet, depuis 2001 ou même bien avant ça!!!

Et, dire que Israël est né d’une résolution de l’ONU, il y a 64 ans!!!

Le scandale de Jénine est éloquent!!! Avec la complicité de certains médias, une histoire a été inventée, de toute pièce, au sujet d’un massacre qui aurait été délibéré de 5000 civils «palestiniens», à Jénine, en 2002, par l’armée israélienne!!! L’ONU a commandé un rapport, au sud-africain Richard Goldstone, un avocat qui est devenu un juge, sous l’apartheid!!! Ce rapport fut lapidaire, envers Israël!!! Or, ce massacre n’a pas eu lieu!!! En fait, il y a eu 52 morts, chez les «Palestiniens», et 23 morts, du côté israélien, pour un affrontement qui a duré dix jours!!! En 2011, le juge Goldstone a avoué s’être trompé!!! Mais, l’ONU continue d’endosser son rapport, dans sa forme originale!!!

Un soir, à l’American Colony Hotel, à Jérusalem-Est, le repaire de la presse internationale, je discutais, avec un journaliste anglais qui m’a dit : «Tu vois le type qui est, dans le fauteuil, là??? C’est machin!!! Un haut-fonctionnaire de l’ONU!!! Va lui parler, ce qu'il a à dire est pas mal intéressant!!!»!!!

En effet!!! Le type, la langue qui était déliée par l’alcool, m’a dit, et je cite : «Moi, je descends toujours dans cet hôtel, parce qu’il est du côté palestinien!!! Je ne veux pas être de l’autre bord, quand ça va péter, et ça va péter, parce que, les sales Juifs, on va finir par les avoir!!!»!!!

Je vous ai dit que l’ONU était le Vatican de la gauche!!! Disons, plutôt, que c'est le Vatican, pendant la Deuxième Guerre mondiale, oui!!!

On s’imagine que l’ONU est constitué d’un groupe de sages qui siègent, sur un trône qui est doré et qui est ancré, sur un nuage rose qui dérive, pacifiquement, au-dessus de la planète!!! Or, rien n'est plus faux!!! L’ONU n’est qu’un regroupement de pays dont seulement 87 États-membres sur 193 sont des démocraties, à part entière!!!

L'ancien ministre péquiste Joseph Facal a déjà dit que l’ONU était «une fabrique de la haine»!!! On est, désormais, très loin de l’ONU du temps des Casques bleus pour le maintien de la paix et qui ont été inventés, par l'ancien premier ministre Lester B. Pearson, le seul Prix Nobel de la paix canadien!!!

L’ONU est à l’image de la planète actuelle : chaotique, confuse et souvent cruelle!!! Un compas moral??? Une référence qui est absolue de ce qui est juste et de ce qui est bien??? Hélas, plus maintenant!!!

****************

En guise de complément d'informations, je vous présente l'excellent texte que Jean-Patrick Grumberg du site d'informations français Dreuz.info a écrit, sur cette ordure qu'est Jean Ziegler, le même prétentieux qui a défilé, sur le plateau de la Grand-Messe dominicale gauchiste qu'est «Tout le monde en parle», en arborant le pitoyable carré rouge de l'insurrection estudiantine, le carré de la honte!!! Ceci explique, sans doute, cela, oui!!! Hey, Ziegler, de quoi est-ce que je me mêle??? Tiens, voici ta biographie que tu ne veux pas que les gens sachent!!! Tu l'as bien cherché!!!

Bonne lecture!!!

****************

Jean Ziegler est un ancien professeur de Sociologie, un membre du Parlement suisse et un rapporteur spécial du Conseil des droits de l'Homme de l’ONU pour le droit à l’alimentation!!!

En mars 2004, il reçu un doctorat honniris causa de l’université belge de Mons-Hainaut qui l’acclama comme étant «le Condorcet des temps modernes», soit le grand philosophe des Lumières pour les droits de l'Homme!!!

Avec un tel pedigree, j’affirme que ce type est une ordure!!!

Suivez, avec moi, les travaux de recherche de Hillel Neuer de Human Right Watch, au sujet de Jean Ziegler!!!

Il faut, d'abord, cadrer le personnage!!! À travers une vingtaine d’ouvrages, Jean Ziegler soutient «que la faim et que les autres misères humaines sont l'inévitable produit du capitalisme occidental et celui de la globalisation»!!! Son aura, auprès des instances internationales, apparaît, subitement, comme étant très «naturel»!!!

«Jean Ziegler est le chéri de l’élite académique, de l'élite littéraire et de l'élite médiatique européenne!!!», résume Hillel Neuer, qui détaille comment les riches bobos des médias français lui lèchent les pieds, pour le remercier de leur apporter les justificatifs de leur haine d’eux-mêmes!!!

Mais, en soi, ça ne suffit pas à faire de lui une ordure!!!

Et, lorsqu’on fouille, un peu plus profondément, et que l'on découvre, en lui, l’idéologue anti-américain, l'idéologue anti-israélien, l'idéologue anti-occidental et qui est, profondément, raciste, ça ne fait toujours pas de lui une ordure!!!

C’est lorsque l’on s’aperçoit, et c'est un comble, pour le conseiller aux droits de l’Homme de l’ONU, qu’il fait l’apologie de certains des plus grands criminels contemporains du tiers-monde, dont le libyen Mouammar Kadhafi, Robert Mugabe du Zimbabwe et le cubain Fidel Castro, que l’on commence, à grincer des dents!!!

Souvenons-nous déjà que Jean Ziegler, qu’aucune ignominie n’arrête, est allé jusqu’à co-créer le Prix international Mouammar-Kadhafi pour les droits de l'Homme, en 1989, soit quelques mois, seulement, après l’attentat de Lockerbie, par les agents secrets libyens, et qu’il a fait attribuer ce prix, à Mouammar Kadhafi lui-même!!!

Parmi les autres lauréats de ce prix, on compte, ainsi, Fidel Castro, Hugo Chavez, Louis Farrakhan, le leader de The Nation of Islam qui est connu, pour ses théories sur la suprématie noire et pour ses fréquents propos antisémites, ainsi que l’ancien premier ministre de la Malaisie, Mahatir Ben Mouhammad, qui reçu le prix, en 2005, après avoir déclaré, en octobre 2003, que les Juifs étaient les responsables de tous les maux de la Terre!!! En 2002, le prix fut décerné, à «treize intellectuels et personnalités littéraires», pour «leur pensée et pour leur créativité»!!!

Parmi eux, on retrouve le négationniste de la Shoah Roger Garaudy!!!

À lui tout seul, Jean Ziegler incarne la dégénérescence du système onusien des droits de l'Homme, ainsi que le déclin «du mouvement international des droits de l'Homme, en général»!!!

Jean Ziegler est né à Thoune, en 1934, dans la partie germanophile de la Suisse!!! Il se découvre à être un marxiste, en s’installant à Paris, et il milite, alors, pour le FLN algérien et contre la France, avec un tel extrémisme qu’il se fera exclure du Parti communiste!!! Il faut, quand même, le faire!!!

Après un séjour au Congo, qui est, alors, déchiré, par la guerre, au début des années 1960, Ziegler épouse, définitivement, les thèses qui sont les plus révolutionnaires!!!

Il se mit à admirer des figures iconiques, telles que celle du dictateur cubain Fidel Castro et celle du chef de guérilla Che Guevara!!!

Le colonel-dictateur éthiopien Mengistu Haile Mariam, qui est accusé de violer, en masse, les droits de l'Homme, dans son pays, et de l’avoir conduit, à la famine, choisit Jean Ziegler, en 1986, comme l’un des cinq experts, pour préparer une Constitution qui serait fondée, sur la règle du parti unique!!!

Ziegler a, aussi, rendu visite, à Saddam Hussein, en Irak, et à Kim Il-Sung, en Corée du Nord!!!

En 2002, il flagornait le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe, qui était, alors, en train de planifier une famine de masse, par l’intermédiaire d'une violente confiscation des terres, en disant ceci : «Robert Mugabe a l'Histoire, ainsi que la moralité, de son côté!!!»!!!

À propos du Hezbollah, Ziegler a déjà déclaré ceci : «Je refuse de décrire le Hezbollah comme étant un groupe terroriste!!! C’est un mouvement de résistance nationale!!!»!!!

Et, l’imposteur est devenu un conseiller aux droits de l'Homme de l’ONU, sous les applaudissements de la foule!!!

Quand Che Guevara est venu en visite, à Genève, Jean Ziegler lui a servit de chauffeur!!! On raconte qu’il demanda, alors, au Che, si il pouvait venir avec lui, à Cuba, pour rejoindre la Révolution!!! Le chef rebelle lui dit, alors, ceci : «Ici se trouve le cerveau du monstre!!!»!!! Et, en montrant du doigt la ville prospère, au coeur même de l’Europe, le Che lui dit ceci : «Ton combat est ici!!!»!!! Du coup, Ziegler resta, en Suisse!!!

Et, il se mit, effectivement, à nous combattre de l’intérieur!!!

Il publia un grand nombre de livres qui furent accusatoires, contre des hommes d’affaires qui étaient bien en vue, et il fut condamné, pour diffamation, ce qui renforça sa Cour d’admirateurs du «tiers-mondisme révolutionnaire» dans lequel se sont engouffrés l'Islam et l’OCI, pour miner les fondations même de l’Europe!!!

En une phrase, le système de Jean Ziegler repose, sur le concept selon lequel «l’Occident qui est industrialisé est un pouvoir impérialiste qui exploite, impitoyablement, le tiers-monde, en le gardant embourbé, dans la pauvreté et dans la souffrance»!!!

Et, Jean Ziegler, dont les mensonges et dont les supercheries furent dénoncées, par son propre mentor, Roger Girod, le directeur du Département de Sociologie de l’Université de Genève, qui l’accusa de ne pas «se débarrasser des erreurs factuelles», répondit que «les faits ne sont pas mon premier souci»!!!

C’est, probablement, ce qui le conduit, à prendre la défense, en 1996, du négationniste de la Shoah Roger Garaudy, un ancien stalinien français qui s'est converti, à l’Islam, en lui écrivant ceci : «Je suis scandalisé par le procès que l’on vous fait!!! Toute votre oeuvre d’écrivain et de philosophe témoigne de la rigueur de vos analyses et de l’indéfectible honnêteté de vos intentions!!! Elle a fait de vous l'un des principaux penseurs de notre époque!!! C’est pour toutes ces raisons que je vous exprime, ici, ma solidarité et mon admirative amitié!!!»!!!

D’ailleurs, les relations qui sont tendues de Ziegler, avec la vérité, firent dire, à un journaliste suisse, que Ziegler est «un menteur et un affabulateur»!!!

Puis, il prit la défense d’un autre grand ennemi de l’Occident, Tariq Ramadan, qui est devenu, depuis ce temps-là, l’ami personnel de Jean Ziegler et celui de sa famille!!! La femme de Ziegler, une communiste révolutionnaire, fit supprimer une subvention de 310 000 francs, à la pièce de théâtre «Mahomet» de Voltaire, à la demande de Ramadan, et elle organisa un scandale public, lorsque Ramadan vit son mémoire de thèse être rejeté, par l’Université de Genève, et il obtint, ce qui est un fait unique, la formation d’un nouveau jury, qui était corrompu et qui, bien évidemment, l’accepta!!!

Après avoir accusé les États-Unis de commettre un «génocide», à Cuba, et après avoir évoquer le génocide au Darfour, qui est bien réel, celui-là, comme étant un simple objet de «préoccupation», ainsi que le rôle de Khartoum, dans ces atrocités, comme étant «présumées», personne ne sera étonné des plus délirantes critiques qu’il a pu inventer, contre Israël, critiques que les médias français se sont empressés de reprendre, à l’unisson, bien sûr!!!

Puisque les souffrances des peuples qui sont pauvres, les peuples musulmans étant les plus touchés, sont causées, selon le conseiller aux droits de l'Homme de l'ONU, par l’Occident, ce dernier doit, d’après Jean Ziegler, «racheter» son mal intrinsèque, en collaborant, à la promotion du monde arabe, et en acceptant une bienveillante immigration massive!!!

Pour asseoir sa propagande, pendant les quatre premières années de son mandat, «le militant contre la faim ne critiqua jamais aucune des parties qui sont les responsables des 17 crises alimentaires qui sont les plus graves du monde et il n’intervint jamais, au nom des personnes qui souffrent de ces famines»!!!

Jean Ziegler ne dit rien des crises qui touchent les populations du Burundi, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, de la République du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l'Érythrée, de la Guinée, de Haïti, du Liberia, de la Tchétchénie, du Sierra Leone, de la Somalie, de la Tanzanie et de l’Ouganda!!!

En revanche, il critique les États-Unis 34 fois, et il critique Israël un nombre incalculable de fois, ce qui lui valu de voir son poste être, constamment, renouvelé, par l’ONU, grâce au vote des États qui ne sont pas démocratiques!!!

«D’une certaine manière, conclut Hillel Neuer, Jean Ziegler est le Conseil des droits de l'Homme!!! Sa carrière et lui représentent ce que l’organe qui est le plus haut-placé de l’ONU, en matière de droits de l'Homme, est devenu, en microcosme!!! Et, exactement comme Jean Ziegler, si l’ONU toute entière continue, sur son chemin actuel, ce ne sont pas, seulement, son image et sa légitimité institutionnelle qui vont souffrir, mais, aussi, tout le bien qu’elle s’est, un jour, jurée de faire!!!»

Jean Ziegler est l’ordure infiltrée qui est la plus perverse de tout l’arsenal anti-occidental!!!

****************

À la lumière de toutes les informations que ce billet contient, il est, de plus en plus, évident, pour quiconque est, un tant soit peu, honnête, que l'ONU n'a, absolument, aucune leçon de démocratie à donner à des pays, comme le Canada et le Québec!!! Ban Ki-Moon et Jean Ziegler, cessez de vous mêler de nos affaires internes!!! Vous êtes, tous les deux, ce qu'il peut y avoir de plus honteux, dans ce qui aurait pu être une grande organisation internationale, pour assurer la paix et la sécurité dans le monde!!! C'était le premier objectif de l'ONU, lors de sa création!!! Force est de constater que cet objectif est un retentissant échec!!! Quand le premier objectif d'un projet se solde, par un échec, le mieux qui reste à faire, pour ne pas perdre la face, est de ne pas s'acharner et de mettre un terme, à ce projet!!!

Lien pertinent no. 1

Lien pertinent no. 2

Lien pertinent no. 3

Lien pertinent no. 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire