jeudi 31 mai 2012

Pool des séries de la saison 2011-2012 de la LNH : grande finale de la Coupe Stanley!!!














La grande finale de la Coupe Stanley des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (la LNH) est déjà commencé, et, à cause du boycott estudiantin, je n'ai pas pu publier ce billet plus tôt!!! Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH!!! En 2007-2008, en 2008-2009, en 2009-2010 et en 2010-2011, j'avais publié un pool des séries, soit les prédictions que j'aurais fait, si j'étais un analyste sportif ou bien si j'étais un gambler!!! Cette année, pour une cinquième année consécutive, je reprends le flambeau de ce pool-amateur!!!

















Les Devils, eux, se sont rendus en finale, avec un bilan de douze victoires et de six défaites!!! À l'issue de la saison régulière, les Devils avaient terminé au sixième rang de la Conférence de l'Est!!! Après avoir peiné à défaire les Panthers de la Floride en première ronde, les Devils ont, par la suite, trouvé leur rythme de croisière, en plus de venger, en finale de conférence, la défaite crève-coeur de 1994 contre les Rangers de New York!!! En 1994, les Devils et les Rangers s'étaient affrontés, lors de la finale de la Conférence de l'Est!!! Les Devils menaient la série 3-2, jusqu'à ce que les Rangers égalisent le tout pour, ensuite, éliminer les Devils, lors d'un septième match!!! Ce faisant, les Rangers avaient pu aller en finale pour, finalement, gagner la Coupe Stanley et, ainsi, rapatrier le Saint-Graal de la LNH à New York, après cinq décennies d'absence!!! Aujourd'hui, en 2012, les Devils ont vengé cette défaite, en éliminant les Rangers, en six matchs!!!

Le jeu des Kings est, hautement, impressionnant, depuis le début des séries!!! Malgré tout, je crois que les Devils représenteront les meilleurs adversaires de cette équipe, jusqu'à maintenant!!! Logiquement, la série devrait être assez longue et, encore une fois, Dustin Brown sera la bougie d'allumage des Kings et leur gardien de but, Jonathan Quick, va leur permettre de jouer, avec confiance!!! Du côté des Devils, Martin Brodeur risque de voler, au moins, deux matchs, à lui tout seul!!! Cette finale sera, pour lui, un point d'exclamation à une carrière qui le placera, parmi les meilleurs cerbères de tous les temps!!! Mon seul souhait est que nous aurons une belle finale que les Kings devraient, au bout du compte, remporter pour, finalement, gagner la première Coupe Stanley de toute l'Histoire du club!!!






Et, vous??? Quelle est votre prédiction, hein???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire