jeudi 30 juin 2011

Dans la haine du Juif (2e partie) : le triomphe des idiots utiles!!!
























































Pour ceux et pour celles qui n’ont pas lu la première partie de ce billet, je vous conseille de le faire, avant d’entamer la deuxième partie que voici!!!

Dès que l’on traite du conflit israélo-palestinien, il y a toujours des idiots utiles qui se mêlent de la partie!!! La légende veut que ce soit à Lénine que l’on attribue cette expression qui a traversé les époques!!!

Lénine lui-même avait prit plaisir, à qualifier d’idiots utiles les intellectuels de la gauche occidentale dont l’enthousiaste et la naïve défense du régime soviétique rendait bien service, à la cause de la Révolution de Octobre 1917!!! L’un des premiers idiots utiles fut Walter Duranty, un journaliste du New York Times qui affirmait, sans rire, à ses lecteurs, «qu'il n'y a pas de famine ou de disette qui soit véritable et qu'il n'est pas vraisemblable qu'il y en ait», alors même que Joseph Staline avait, délibérément, créé une famine, en URSS, au début des années 1930, soit l’Holodomor, laquelle a tué plusieurs millions d'Ukrainiens!!! Pour Walter Duranty, les comptes-rendus qui disaient le contraire, comme ceux du journaliste Malcolm Muggeridge ou ceux du journaliste Gareth Jones, n'étaient que des «fabriques de rumeurs» qui révélaient un «biais anti-soviétique»!!!

Lénine lui-même aurait qualifié d'idiots utiles les ressortissants des démocraties libérales qui, de par leur indéfectible soutien, à une idéologie totalitaire, préparaient la corde qui allait les pendre!!! Ce qualificatif se rapporte, surtout, à toutes les personnes qui sont allés, en URSS, et qui n’y ont vu que ce qu’ils avaient bien envie d’y voir ou bien à des personnes qui étaient sous l’influence d’agents soviétiques et qui ont, de bonne foi, mais, contre les évidences, répandu les mensonges officiels du régime!!! Ils étaient, ainsi, utiles, à la machine de propagande et aux intérêts soviétiques!!! Souvent, les pacifistes, plus spécifiquement ceux de gauche, furent étiquetés comme étant des idiots utiles et ils furent accusés, à juste titre, d’ailleurs, puisque l’Histoire est là, pour le prouver, de faire le jeu du totalitarisme!!!

Aujourd’hui, ce terme est utilisé, pour décrire une personne qui se laisse, apparemment, manipuler, par un mouvement politique, tels le castrisme et le chavisme, par un groupe terroriste, tels le Hamas et le Hezbollah, ou par un gouvernement qui est hostile, aux intérêts et à la sécurité de son pays, tels l’Iran, la Syrie, la Chine, la Corée du Nord, la Russie, etc., et il ne s'applique plus, uniquement, aux communistes
!!!

En Occident, depuis la Révolution bolchévique, la race des idiots utiles est, tellement, résistante et elle est, tellement, prolifique, qu’elle n’est pas à la veille de disparaître!!! Au Canada et au Québec, cette engeance s’agite de nouveau, en collectant des fonds, en vue de financer l’envoi d’un «bateau canadien, pour Gaza» et qui sera chargé de «matériel humanitaire»!!! Vous avez, bien sûr, compris qu’il s’agit, là, de la deuxième «Flottille de la paix et de la liberté» de l’IHH et dont je parlais, dans mon billet précédent!!! Elle ne servira qu’à s’opposer, au «blocus illégal de Gaza qui est imposé, par Israël», ce blocus qui a réussi à faire diminuer de 90%, de 2001 à 2010, les tirs de roquettes et les tirs de mortiers qui sont lancés, sur Israël, depuis la Bande de Gaza!!! Ce n’est donc pas un échec, mais bien une mission qui est accomplie!!!

Au sein même de la brigade d’idiots utiles, on y retrouve, comme toujours, les habituels palestinophiles, tels l’abbé Raymond Gravel, l’écrivain gauchiste Gil Courtemanche, François Saillant, le président du FRAPRU et un ancien candidat de Québec solidaire, la comédienne Pascale Montpetit, Manon Massé, une ancienne candidate de Québec solidaire, de même que la co-cheffe de Québec solidaire, Françoise David, l’autre co-chef, l’ineffable Amir Khadir, n’étant, sûrement, pas très loin!!!

Bref, toutes les belles âmes de la gauche officielle et de la gauche marginale du Québec seront de la fête : les syndicats, les centrales syndicales, les partis politiques, tels le NPD (dont plusieurs obscurs nouveaux députés québécois appuyaient la Flottille), le Bloc québécois et Québec solidaire, les groupuscules tiers-mondistes, le PAJU, soit les chums de Amir Khadir qui harcèlent, depuis plusieurs mois, un honnête marchand de souliers de Montréal qui a le malheur de vendre des souliers qui sont fabriqués en Israël, et les ONG qui sont, plus ou moins, gauchistes!!!












C’est le monde qui est à l’envers, c’est l’inversion des valeurs et c’est le réel qui est escamoté!!!

Précisons, d’autre part, que le blocus israélien de Gaza est, parfaitement, conforme au droit international, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard!!! Les terroristes du Hamas ayant expédié plus de 10 000 roquettes et de missiles, sur les villes israéliennes, depuis 2006, il est, tout à fait, légitime que Israël prenne les moyens, pour empêcher le trafic d’armes et le trafic de munitions, en vue de réarmer les brigades de la terreur, dans la Bande de Gaza, et il est hors de question que l’État hébreu compte, sur l’ONU, pour stopper ce réarmement!!! Les Casques bleus sont déjà présents, au Sud-Liban, et ils y jouent les soldats d’opérette!!! Le Hezbollah, une sanguinaire créature du régime totalitaire iranien, qui devait être désarmé, en vertu d’une résolution de l’ONU, entasse les armes lourdes, dans ses bunkers, sous les yeux et à la barbe des gentils onusiens!!!





D’ailleurs, comment peut-on parler de blocus, de façon crédible, alors qu’il est bien connu, à condition de ne pas pratiquer l’aveuglement volontaire, que la Bande de Gaza est, régulièrement, approvisionnée en nourritures, en médicaments et en énergie, hein??? Bien sûr, la «frontière» est contrôlée!!! Ça va de soi, sinon les terroristes viendraient se faire exploser, dans les bus ou dans les terrasses des cafés ou aux abords des écoles!!! Il faut vraiment avoir le cerveau qui est englué, dans la mélasse idéologique de l’anti-sionisme et de la judéophobie, pour oser parler de blocus!!!

Mais, toutes les phalanges d’idiots utiles, pour reprendre l’expression de Lénine, plongent, dans la plus répugnante turpitude, quand elles accusent Israël de «priver, de ses droits fondamentaux», la population de Gaza qui est, bien sûr, «enfermée, qui est assiégée et qui est contrôlée»!!! Non, mais, je rêve??? Le Hamas impose une dictature qui est sanguinaire et qui est totalitaire, sur toute la population de Gaza, il massacre les opposants, il applique la Charia, et ce, dans toute son obscurantiste rigueur, il persécute les chrétiens et il utilise les civils comme étant des boucliers humains et c’est Israël qui prive les habitants de Gaza de leurs droits fondamentaux??? Comme tordue argutie et comme répugnante ratiocination, c’est difficile de faire pire!!!

D’ailleurs, il convient de rappeler que les deux millions d’Arabes qui vivent en Israël sont des citoyens à part entière, jouissant de tous les droits et de toutes les libertés du citoyen!!! De plus, n’oublions pas que le judaïsme et que l’éthique biblique sont, indissolublement, liés au christianisme, ce qui fait du judéo-christianisme l’un des fondements de la civilisation occidentale, avec, en prime, l’héritage gréco-romain, le Sermon sur la Montagne, la Renaissance, les Lumières, les Droits de l’Homme et l’invention de la démocratie libérale!!!
































En 2004, le premier ministre israélien de l’époque, Ariel Sharon, a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l'État embauchent, au minimum, un Israélo-Arabe, sur leur Conseil d'administration!!! Les Israélo-Arabes sont, aussi, couverts par les programmes sociaux du gouvernement!!! Bref, «l’horrible apartheid israélien» donne plus de droits, aux Palestiniens qui vivent sur son territoire, que n’en donne le Liban, aux Palestiniens qui vivent sur son territoire!!! Il leur donne, aussi, plus de droits que n’en donne la Syrie, aux Kurdes qui vivent sur son territoire!!!

Je rappelle, même si vous le savez déjà, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, que l’apartheid est un système raciste de ségrégation et de séparation d’un groupe social et il est évident, pour quiconque n’est pas aveuglé par la haine des Juifs, qu’il n’y a pas, en Israël, la moindre présence d’un pareil système!!!

Il est, quand même, surprenant que l’on soit obligé de rappeler, à bien des scribes et à toute la mouvance de gauche (inutilement, j’en conviens) que Israël est une démocratie qui est exemplaire, la seule, d’ailleurs, dans tout le Proche-Orient et dans tout le Moyen-Orient!!! Il n’y a pas si longtemps, on pouvait, sans doute, y ajouter le Liban, mais c’est une chose du passé!!! Aujourd’hui, le Liban est inféodé au Hezbollah qui, comme chacun le sait, est une milice de fanatiques islamistes chiites qui sont aux ordres de Téhéran!!!

Donc, Israël est la seule démocratie qu'il y a, dans toute cette immense région, et les citoyens arabo-musulmans qui vivent en Israël (ils sont plus d’un million) jouissent des mêmes droits et des mêmes libertés que les citoyens juifs!!! Ils peuvent s’exprimer librement (la plupart du temps, ils le font en critiquant Israël) et se faire élire à la Knesset, le Parlement israélien!!! Ils peuvent gagner leur vie comme ils l’entendent et ils peuvent être des propriétaires!!! Ils peuvent pratiquer leur religion, sans aucune entrave et ils peuvent avoir recours à un système judiciaire qui est indépendant du pouvoir politique!!! Une vraie démocratie, quoi!!!

Il suffit, donc, d’un regard qui est le moindrement objectif, sur l’État d’Israël, pour constater qu’il n’y a pas, dans ce pays-là, la plus petite trace d’un quelconque régime de ségrégation ou d’un quelconque régime d’apartheid!!!

Affirmer le contraire, comme le fait Amir Khadir, l’incarnation de la gauche «platoïde», c’est mentir, effrontément, c’est faire preuve d’une répugnante malhonnêteté intellectuelle et c’est, également, être mû par une malsaine judéophobie qui est très proche de l’antisémitisme, ce millénaire cancer de l’Humanité!!!

Comment se fait-il que, parmi les centaines de pays, à travers le monde, dont un fort contingent est constitué de dictatures, de tyrannies, de régimes totalitaires et de fausses démocraties qui oppriment leurs peuples, qui persécutent et qui massacrent les chrétiens, qui foulent aux pieds les droits humains qui sont les plus fondamentaux, qui lapident les femmes qui sont adultères, qui pendent les homosexuels, qui tuent les musulmans qui se convertissent à une autre religion et qui soutiennent le terrorisme, comment se fait-il que le seul pays qui doive subir les anathèmes, les malédictions, les motions de condamnation onusiennes, les mises en quarantaine, les boycotts, la délégitimation, les sanctions, la détestation et le ressentiment soit le seul État juif de la planète, hein??? La voilà, la vraie question!!!

Mais, elle contient déjà la réponse : c’est parce que, justement, c’est un État juif!!! Ce boycott et toute cette délégitimation dont Israël est la victime ne sont, au fond, que la manifestation, parmi tant d’autres, de l’anti-sionisme et de la judéophobie qui gangrènent toute la gauche occidentale, tout le gratin intellectuel et une grande partie des scribes de nos médias!!! Même Jean-François Lisée, qui est la figure de proue de la «gauche efficace», considère, somme toute, que ceux qui accusent Israël d’apartheid sont des «personnes qui sont raisonnables»!!!

En réalité, l’antisémitisme et l’anti-sionisme prennent, très souvent, une forme qui est plus subtile, chez les élites occidentales!!! Plutôt que l’expression qui est brutale, qui est, fortement, antisémite et qui domine dans le monde musulman de la négation, pure et simple, du droit à l’existence de l’État d’Israël (se référer, ici, à l’intention qui est proclamée, par la mollahcratie iranienne, par le Hezbollah, par le Hamas, par le Fatah et par Al-Qaïda, d’anéantir l’État hébreu!!!), en Occident, on ne va pas jusqu’à nier la légitimité de l’État d’Israël, mais toutes les actions ayant pour fins d’assurer l’existence même de Israël et de défendre la vie et les droits de ses citoyens, sont toujours, systématiquement, désapprouvées!!!

Elles sont toujours disproportionnées!!! Elles violent toujours le droit international!!! À croire que le droit international a été conçu et qu’il a été élaboré, spécifiquement, pour discréditer toutes les actions de Israël!!! Quoiqu’il fasse, il a toujours tort!!! Il est coupable, par nature!!!

Il construit une clôture de sécurité, pour se protéger des attentats meurtriers contre ses civils??? Coupable!!!

Il riposte, à la pluie de roquettes qui lui tombe dessus??? Coupable!!!

Il ose considérer Jérusalem (qui est citée 669 fois, dans la Torah, et qui n’est citée aucune fois, dans le Coran) comme étant la Ville Sainte millénaire des Juifs??? Coupable!!!

Il établit un blocus maritime, pour empêcher l’entrée d’armes, dans la Bande de Gaza??? Coupable!!!

Il est réticent à accorder des concessions qui sont exigées, par Barack Obama, parce que l’Autorité palestinienne refuse toujours de reconnaître l’État d’Israël, comme étant un préalable à des négociations??? Coupable!!! Coupable!!!

Toutes ces accusations, nous dit le philosophe et le politologue français Pierre-André Taguieff, qui est un expert en matière d’antisémitisme et en matière de judéophobie, convergent vers une même conclusion que l’on peut, ainsi, formuler : le peuple juif est un intrus, dans le genre humain!!! Dans le vieil antisémitisme, les Juifs faisaient une figure d’intrus, dans les nations européennes, de peuple en trop qui venait d’Orient, sans aucun territoire, au sein de l’Occident chrétien!!! Amalgamés avec les Occidentaux, ils sont, désormais, traités, comme étant des intrus, au Moyen-Orient et, plus largement, dans la société mondiale!!! Doublement diabolisés, en tant que «sionistes» et en tant qu’Occidentaux, ils sont rejetés, comme étant le peuple en trop, par excellence, ce que traduit la rumeur voulant que Israël serait un État en trop!!! Un État-monstre, le seul à être supposé comme tel!!! Telle est la nouvelle matière symbolique qui est exploitée, depuis près d’un demi-siècle, par les ennemis, qui sont déclarés ou non, des Juifs!!!

Depuis sa création, à maintes occasions, l’État juif s’est retrouvé dans une terrible solitude, en étant fustigé, par l’ONU, dont l’Assemblée générale est régentée par les États musulmans qui sont de connivence, avec les dictatures de tous les ordres, en étant abandonné, par l’Europe qui est sur la voie de se transformer en «Eurabia», en étant honni, par toutes les gauches qui octroient, au Palestinien, le statut de l’Opprimé, par excellence, en lieu et en place du prolétaire, et en étant vilipendé, par les médias qui le stigmatisent comme étant «l’empêcheur-de-faire-la-paix-en-rond»!!!













Voyez-vous??? L’idiot utile, de par sa nature, est aveugle!!! Il ne voit donc pas que le Hamas, une branche des Frères musulmans, a pris le pouvoir, à Gaza, en 2007, en égorgeant ses adversaires du Fatah, le parti de Mahmoud Abbas qui impose, en Judée-Samarie, un régime qui est corrompu, jusqu’à la moelle de l’os et qui serait, littéralement, balayé, par le Hamas, si, par malheur, l’armée israélienne devait quitter les lieux!!! L’idiot utile ne voit pas que, par la suite, le Hamas a mis en place, à Gaza, une tyrannie qui est sanguinaire!!! Il ne voit pas, non plus, que le Hamas prêche la haine de l’Occident et, en particulier, la haine des Juifs et qu’il applique la Charia, avec rigueur, en y incluant la lapidation et l’amputation!!! Il ne voit surtout pas que la raison d’être du Hamas, c’est le djihad, soit la guerre sainte contre les Croisés et contre les Juifs, et ils sont, évidemment, bien loin de voir que l’obsession du Hamas, de même que son idée fixe, telle qu’elle est inscrite, dans sa charte, c’est la destruction de Israël et le parachèvement de la Shoah!!! En somme, il faut finir le travail des nazis!!!




























Sont-ils conscients que, en agissant ainsi, ils cautionnent le terrorisme, de même que l’antisémitisme, des satrapes du Hamastan??? Sont-ils conscients que, en servant de relais de transmission, à la mensongère propagande des Palestiniens, sur Israël, ils se comportent, comme des agents de désinformation, contribuant, ainsi, à délégitimer Israël???

La réponse est non!!! Ils ne sont pas conscients d’être des idiots utiles, parce que, justement, c’est le propre de l’idiot utile d’être convaincu qu’il est un combattant de la liberté, de la justice et de la paix!!! Il vit au coeur même de fantasmes qui masquent et qui déforment la réalité et c’est, justement, parce qu’il est idiot…qu’il est utile, car il est impuissant à mettre, à nu, la nature terroriste et la nature génocidaire du Hamas et des autres organisations islamo-fascistes!!!





































Parlant de l’ambidextre, justement, j’ai bien essayé, à plusieurs reprises, de le raisonner, lui et son inébranlable pacifisme, lui qui serait même prêt à négocier, avec les talibans, en Afghanistan, sans même se douter que ça risque fort de se concrétiser en un véritable échec!!! Mais, bien sûr, il m’a banni de son blogue, parce que je heurtais ses opinions qui sont, totalement, préconçues, par Radio-Canada et par les médias de la gauche anti-sioniste, l’honorable terme, pour désigner, aujourd’hui, l’antisémitisme!!!

J’ai essayé de le mettre au fait d’importantes informations, sur le djihad islamiste, en l’invitant à visionner l’excellent documentaire «L’Obsession» qui décrit, à merveille, avec plusieurs faits historiques et plusieurs faits philosophiques, à l’appui, la guerre sainte que mène l’Islam radical, contre l’Occident!!! Il m’a, carrément, accusé d’islamophobie, sans prendre le temps de visionner le dit documentaire, le tout en étant appuyé par les Kaverneux de Jeanne Émard avec qui j’ai déjà eu, dans le passé, plusieurs conflits!!!

Je cite l'article no. 3 de la «Charte» de l’ambidextre et qui est à la source de mon bannissement, sur son blogue-poubelle : «Les commentaires qui contiennent de longs passages qui sont copiés et qui proviennent de d’autres sites sont interdits, de même que les références qui renvoient, à des sites personnels!!! Les commentaires qui contiendront ces éléments seront élagués ou ils seront supprimés!!!»!!!





Le lien que l’ambidextre a effacé et pour lequel il m’a banni de son blogue n'est rien de tout ça!!! Donc, il a agit ainsi, car le dit lien qui renvoyait au documentaire «L’Obsession» ne concordait pas, avec son idéologie, mais il n’a pas voulu l'avouer!!! Je crois bien que je viens de le démasquer!!! Le roi est nu, comme dit le vieil adage!!! En plus, le lien du site n'est qu'une broutille, car le plus important était vraiment le documentaire qu'il contenait!!! Le documentaire contient des informations qui sont capitales, pour bien comprendre le phénomène de la guerre sainte que mène l’islamisme, contre l’Occident!!!

Je suis sûr qu’il n’a pas prit le temps d'écouter le documentaire, sinon il aurait utilisé l'expression «anti-islamiste» et non pas l’expression «islamophobe», pour le décrire!!!

Ensuite, l’ambidextre m’a accusé d’avoir des certitudes qui sont inébranlables et qui nuisent aux discussions, sur son blogue!!! Il voulait, sûrement, écrire le mot «conviction»!!! Moi, j'ai des convictions!!! Moi, j'ai des idées qui sont bien définies et je ne mange pas, à tous les râteliers, pour paraître consensuel!!! Entre gagner, en édulcorant ses principes, et perdre, avec ses principes, pour moi, le choix est, extrêmement facile à faire!!!

Mais, je vais lui donner un point : sur Israël, je suis, certes, inébranlable!!! Je ne fais pas de concessions, avec des ennemis de Israël, comme je peux très bien en faire, dans les autres dossiers, car les ennemis de Israël sont mes ennemis et ils sont les ennemis de ma civilisation occidentale!!!

Il m’a banni de son blogue, alors que j’étais le seul droitiste, de même que le seul pro-israélien, à écrire, régulièrement, sur son blogue, et à avoir accepté son invitation, à débattre, avec la gauche!!! Très bien!!! Me faire bannir, pour avoir défendu une oasis de liberté et de démocratie, dans un désert de dictatures et de théocraties islamistes, est un très grand honneur, en ce qui me concerne, et un très grand déshonneur, en ce qui concerne l’ambidextre
!!!





Sur son blogue, je suis, peut-être, «mort», mais ce qu’il ne sait, sûrement, pas, c’est que, pendant qu’il me «tuait», moi, je me tenais fier et je me tenais droit, le poing levé, pour Israël, pour le peuple juif et pour ma civilisation occidentale, car je suis, d’abord et avant tout, un Occidental qui se doit de défendre le seul représentant de sa civilisation et des idéaux de celle-ci, en terre ennemie, et, aussi, car le combat de Israël et celui contre l’islamisme est mon combat, de même que celui de notre civilisation occidentale et de toute la civilisation judéo-chrétienne à laquelle j’appartiens!!!

Israël a le devoir historique de lutter, sans faiblir, pour protéger son droit à l’existence, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, et l’Occident tout entier a le devoir moral d’être solidaire de ce long combat!!! Ne pas soutenir Israël, c’est se ranger dans le camp de l’obscurantisme, de la haine et de la barbarie!!! Ce n’est pas mon camp!!! J’appartiens à la civilisation occidentale, j’accepte de défendre ma civilisation, de même que les valeurs de celle-ci, et, de plus, pour reprendre les paroles du pape Pie XI, je suis «spirituellement sémite»!!! Toute complaisance et toute forme d’apaisement servile et d’apaisement irresponsable, à l’égard des djihadistes, constituent une trahison des valeurs fondatrices et des valeurs fondamentales de notre civilisation et un angélisme qui est aveugle, face à ce que Pierre-André Taguieff appelle «la haine ontologique et la haine planétaire de l’Occident»
!!!

Mais, je continuerai à «vivre», ailleurs!!! Je répondrai, ailleurs, dont sur mon blogue, à cette déclaration de guerre, car ça en est une!!! Demandez, à lutopium, alias Jocelyn Roy, le sort que je réserve, sur mon blogue, à ceux qui me déclarent la guerre, en me bannissant de leur blogue!!! Demandez la même chose, au p’tit Jimmy et à l’astineux!!!

Je crois que l’ambidextre ignore que je peux riposter et, ainsi, devenir son pire cauchemar virtuel!!!

Mais, bon, reprends tes esprits, mon cher JLP!!! Fais comme tous ces antisémites primaires qui te bannissent de leur blogue et cesses de te poser des questions, toi qui ose encore croire en cet idéal du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et de leur droit de défendre leur territoire, de même que leur population, de n’importe quelle attaque extérieure, et qui combat, encore, la haine anti-juive et les appuis islamistes, peu importe où ils se trouvent
!!!

VIVE TSAHAL!!!

VIVE ISRAËL!!!

MORT À L’ISLAMISME
!!!








mercredi 29 juin 2011

Dans la haine du Juif (1ière partie)





























































C’était l’IHH, une organisation turque extrémiste, qui avait organisé le convoi, l’IHH ayant un long historique de collaboration, avec des terroristes islamistes!!! Par exemple, lors du procès de Ahmed Ressam, on avait appris que cette organisation-là a, depuis Montréal, été impliquée, dans l’organisation d’un complot terroriste de Al-Qaïda qui visait l’aéroport international de Los Angeles!!! Les Services de sécurité français avaient, aussi, mis, en évidence, que l’IHH était impliquée, dans le financement et dans le trafic d’armes qui étaient destinées à des groupes terroristes qui étaient liés, à Al-Qaïda!!! D’ailleurs, des «pacifistes» du Mavi Marmara, du nom de la «Flottille de la paix et de la liberté», tel qu’ils l’avait baptisé, avaient appelé au massacre des Juifs, juste avant leur départ!!!

L’IHH est, largement, considérée comme étant une organisation qui est proche du Hamas, de l’Union of Good et des Frères musulmans et elle a été déclarée comme étant illégale, par Israël, en 2008!!! Suite à un rapport de l’Institut danois d’études internationales, dans les années 1990, le gouvernement turc a fait des enquêtes!!! Puis, en 1997, une descente a été effectuée, dans les bureaux de l’IHH, à Istanbul, là où furent trouvés des armes, des explosifs et des instructions, pour la fabrication de bombes!!!





L’IHH a réussi à mobiliser le public turc, pour la cause palestinienne, particulièrement après l’Opération militaire «Plomb durci» de 2008-2009!!! Lors d’un dîner de bienfaisance, elle est arrivée à réunir 10 000 personnes, en séparant les hommes et les femmes!!! En cette occasion, un représentant du Hamas s’est exprimé, à la tribune, et des chants, à la gloire des martyrs de Allah, ont été entonnés!!!

Bref, c’est à ce genre de racailles avec lesquelles l’armée israélienne a dû composer, l’année dernière, sans aucun appui international!!!

Si je prends le bateau, avec des amis à moi, que nous sommes armés de bâtons, de lance-pierres, de barres de fer, de haches et de couteaux
, que nous crions, à qui veut l’entendre, avant notre départ, que nous souhaitons la mort de tous nos ennemis et que l’on poignarde même l’un d’entre eux, pendant que ceux-ci ne faisaient que se défendre, croyez-vous, sincèrement, que l’on pourra, ainsi, nous qualifier de «militants pacifistes», hein??? Je ne crois pas!!!

D’ailleurs, l’armée israélienne a décidé de jouer fair-play!!! Avant de procéder, à l’abordage, on a invité le convoi maritime, à accoster, au port maritime de Ashdod!!! Mais, devant le refus de coopérer de la flottille, l’armée israélienne a, finalement, procédé à l’abordage!!! Toutefois, toujours pour être fair-play, les soldats ont, initialement, utilisé des fusils de type «paint-ball», pour s’assurer que leur intervention n’allait pas menacer les passagers du navire et c’est à ce moment-là que l’on a pu observer une sauvagerie qui est, typiquement, pacifiste!!!

Dans une démonstration d’amour fraternel, un autre pacifiste poignarde un soldat israélien!!! Mais, ce n’est pas tout!!! Voici comment «dialoguent» les pacifistes et voici le genre «d’aide humanitaire» qui était utilisé, par les pacifistes, pour «approvisionner Gaza et pour aider sa population civile» : des armes, des armes et encore des armes!!!




Pour ce qui est de la cargaison dite «humanitaire» de la flottille, celle-ci contenait une cargaison qui était équivalente, à ce qui entre, à Gaza, à partir de Israël, en une seule journée ou en 1,2 jour ouvrable, pour être plus précis!!! Pas très généreux, les Turcs!!! Surtout qu’une bonne partie de la cargaison était de la marchandise qui était usagée et des médicaments qui étaient périmés (des restants de vente de garage, en somme)!!! La Croix-Rouge n’a pas permis l’entrée de ces médicaments!!! Donc, si on résume : Israël laisse entrer, à Gaza, à chaque semaine, l’équivalent de cinq fois la cargaison de la «Flottille de la paix et de la liberté», soit l’équivalent de 35 navires du type qui constituait la dite flottille!!! Notez, aussi, la totale absence de nourriture, dans la cargaison de la «Flottille de la paix et de la liberté», alors que Gaza est supposée être en «crise alimentaire» qui est majeure!!! Si il y avait vraiment une «crise alimentaire» qui est majeure, à Gaza, je crois bien que l’IHH aurait cru bon d’inclure de la nourriture, dans la cargaison d’un de ses sept navires!!!

De plus, selon le rapport de la Commission d’enquête qui est sorti, dans le plus complet des anonymats, en janvier dernier, dans ce dossier-là, la Flottille s’autoproclamait comme étant une flottille de «l’aide internationale»!!! Toutefois, à bord du Mavi Marmara, le plus grand bateau de la flottille, aucune aide humanitaire n’a été trouvée!!! À bord du Mavi Marmara, il y avait deux groupes de voyageurs : un groupe de militants de la paix, qui étaient des humanitaires, et le groupe d’activistes de l’IHH : 40 militants de l’IHH sont montés à bord, sans respecter les consignes qui étaient imposées, aux militants pacifistes!!!












Bref, Israël avait raison et les terroristes avaient tort, comme d’habitude!!! Israël a le droit d’inspecter tous les navires qui apportent leur cargaison, à Gaza!!!

Il est même, pratiquement, sûr que la cargaison de la deuxième Flottille ressemblera à celle de la première, soit des armes et du matériel humanitaire qui ne sera pas de bonne qualité, comparativement à ce que Gaza reçoit de Israël, et ce, à tous les jours
!!!

Si les médias avaient bien fait leur travail, honorablement, les terroristes de l’IHH n’auraient jamais réussi leur tentative de délégitimation de l’État d’Israël, tout en réussissant à l’isoler, froidement, aux yeux de la communauté internationale, le tout pour un simple acte de défense et de respect de son blocus qui est, lui-aussi, tout comme la clôture de sécurité, un acte de défense qui est, tout à fait, légitime!!! Mais, les médias, qui sont trop contents de casser, encore une fois, du sucre, sur le dos de l’État hébreu, ont donné du crédit, aux terroristes, faisant en sorte que leur plan est un retentissant succès et qu’ils vont remettre ça, cette année, avec, notamment, la totale complicité des médias et de celle de 314 politiciens français!!!

Hé, oui : 314 politiciens français, dont la liste des noms a été compilée, par Europe-Israël, soutiennent la deuxième Flottille!!! Alors que la liste de l’industriel allemand Oskar Schindler symbolisait la lumière, la vie et l’espoir, cette liste des 314 politiciens français, autant nationaux que locaux, constitue la liste de la honte : la honte de soutenir le plus virulent des obscurantismes islamistes, la honte de soutenir le terrorisme du Hamas, la honte de soutenir une entreprise qui est organisée, par les islamo-terroristes de l’IHH turque, et la honte de mentir, sous de faux prétextes humanitaires, alors que le monde entier reconnaît qu’il n’y a aucune crise humanitaire, à Gaza, et ce, afin de cracher leur haine de Israël, de même que leur haine des Juifs
!!!

J’ai quelques questions à poser, à nos chers pacifistes pro-palestiniens!!!

D’abord, comment se fait-il que la clôture de sécurité de Israël soit devenue le «Mur de la honte», par excellence, hein
??? Parce que c’est loin d’être le seul!!! Il en existe bien d’autres, des murs de séparation, dans le monde : entre les États-Unis et le Mexique, entre le Maroc et le Sahara, entre l’Inde et le Pakistan, entre le Botswana et le Zimbabwe, entre l’Arabie Saoudite et le Yémen, à Chypre, en Irlande, entre la Thaïlande et la Malaisie, etc.!!!

Avant l’érection du «mur d’apartheid israélien», les terroristes franchissaient, facilement, la frontière, en étant bardés d’explosifs, et ils allaient se faire sauter, sur les terrasses des cafés, dans les bus, dans les cafétérias d’universités, sur les places publiques et au beau milieu des marchés qui étaient achalandés!!! Après la construction de la clôture, car c’est davantage une clôture qu’un mur, l’objectif qui était poursuivi a été, largement, atteint : le niveau de sécurité, pour les civils israéliens, s’est, considérablement, accru!!! Il est vrai que les terroristes ont, alors, privilégié le lancement, à l’aveuglette, de roquettes, sur les villes israéliennes, ce qui a obligé l’État hébreu à recourir à d’autres moyens de protection : les sirènes et les abris, notamment à Sdérot, la ville israélienne qui est la plus bombardée!!!




Alors, pourquoi l’indignation de la gau-gauche occidentale est-elle, exclusivement, concentrée, sur le «monstrueux mur israélien», hein??? Parce que ce sont des Juifs qui l’ont érigé, pour se protéger du terrorisme islamiste, et parce que la gau-gauche occidentale est anti-sioniste et elle est, également, antisémite!!!

Encore lundi soir dernier, lors du Téléjournal de Radio-Canada, on donnait du crédit, aux pires calomnies anti-israéliennes, tout en prenant le thé, avec un haut placé du Hamas, et en parlant, encore, de Gaza, ce «camp de concentration à ciel ouvert», pour paraphraser la Mère Galipeau, dans sa présentation du dit reportage!!! Ils ont même comparé, à l’aide d’une p’tite vidéo qui était truquée, à mort, Gaza, au Ghetto de Varsovie!!! C’est, complètement, ridicule!!! Tout le monde peut entrer, à Gaza, et tout le monde peut en sortir, et ce, quand bon lui semble, alors que personne ne pouvait sortir du Ghetto de Varsovie, après y être entré!!! Méchante différence!!!

Nul besoin de spécifier que notre chère ($$$) télévision d'État appuie la deuxième «Flottille de la paix et de la liberté», comme ils les baptisent eux-mêmes!!! Cette deuxième flottille sera toujours sous la houlette de l’IHH, mais il y aura, cette fois-ci, des Canadiens, à bord
!!!








C’est la région du monde qui reçoit, et de loin, le plus d’aide financière et le plus d’aide matérielle, par habitant!!! Il y a même un boom économique, dans cette région-là, et le principal problème des habitants de Gaza est le Hamas et non pas Israël!!! Ce sont les champions de la manipulation et du mensonge médiatique et, pendant ce temps-là, des gens souffrent, véritablement, de la faim, sur cette Terre, comme, par exemple, au Darfour, en Inde et au Guatemala, mais ceux-ci sont contraints de souffrir et de mourir, en silence, car, selon les militants pro-palestiniens, les pacifistes, l’ONU, les médias occidentaux et tout le reste du bataclan de la nébuleuse de gauche, seuls les pôôôves Palestiniens «qui sont affamés et qui sont opprimés» ont le monopole de la souffrance, de la malnutrition et de la misère humaine, l’emblématique figure de l’opprimé, par excellence, étant devenue, aux yeux de la gauche, le Palestinien, en lieu et en place du prolétaire!!!













C’est, pourtant, bien connu, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, que la population de Gaza est approvisionnée, régulièrement, par l’intermédiaire de Israël, en nourriture, en eau, en énergie, en pétrole et en médicaments!!! Elle ne souffre, aucunement, de la faim!!! À chaque jour, des camions qui sont chargés de tonnes de provisions et de tonnes d’essence franchissent les points de passage, vers Gaza, et, à chaque jour, des habitants de Gaza vont se faire soigner et se faire traiter, dans les hôpitaux israéliens!!! Le mythe de Gaza qui est affamé est une arme de désinformation massive qui, malheureusement, fait des ravages, dans le cerveau des journaleux, des chroniqueux, des gauchistes, des politiciens, des artistes, des intellos et des bobos benêts!!! Il est ahurissant de voir autant de caves occidentaux adhérer à un mensonge qui est, aussi, gros, donc, qui est, facilement, détectable, en se donnant juste un peu la peine de s’informer!!!




































Israël a quitté Gaza, à la fin de l'été 2005, et l’État hébreu n'exerce plus aucune autorité, dans la Bande de Gaza, depuis ce temps-là!!! On ne peut pas en dire autant du Hamas qui a prit le contrôle de ce territoire, par la force des armes, en 2007, et qui l'utilise, pour attaquer l'État hébreu, à coup d'attentats-suicides, comme il le fait, aussi, depuis la Judée-Samarie (c'était le cas, avant la mise en place de la clôture de sécurité, mais, maintenant, comme je l’expliquais plus haut, grâce à cette clôture, le niveau de sécurité, pour les civils israéliens, s'est considérablement accru, ce qui est une très bonne nouvelle) et à coup de lancements de roquettes, à l'aveuglette, sur les villes israéliennes, autant à partir de la Judée-Samarie qu'à partir de la Bande de Gaza, ce qui a obligé l’État hébreu, comme je l’expliquais plus haut, à recourir à d’autres moyens de protection : les sirènes et les abris, notamment à Sdérot!!!
















D'ailleurs, Israël gagne sur le Jus ad Bellum, mais, aussi, sur le Jus in Bello qui concerne la justice des comportements des différents intervenants pendant le conflit!!! Pendant l’Opération militaire «Plomb Durci», contre les terroristes du Hamas (opération qui découle du non-respect du cessez-le-feu de 2008, par le Hamas qui a continué son lancement de roquettes Quassam, sur les villes israéliennes), l’approvisionnement de la Bande de Gaza n’a jamais vraiment été interrompu!!! L’approvisionnement et l’aide humanitaire, à la population civile de Gaza, ont même été facilités par Tsahal elle-même, preuve de la grande moralité de Israël et de son armée qui est humaniste!!!

Par contre, le Hamas, lui, confisquait l'aide humanitaire à Gaza, en plus de se montrer coupable de plusieurs crimes de guerre!!!
















vendredi 24 juin 2011

Le désarroi d'un peuple!!!










































Du pain et des jeux!!! Quelle merveilleuse façon d’endormir le peuple!!! Que fête-t-on, au juste, depuis des années, hein??? Notre lente extinction??? L’affaiblissement de notre langue française, principalement à Montréal, à Laval et dans le 450??? Notre dépossession, par John-James Charogne et par le PLQ??? Notre peuple qui est ankylosé???

Il ne faut pas se le cacher : actuellement, le Québec est une société qui est sclérosée, qui n’a plus aucune confiance, envers ses institutions et envers la fonction de politicien, qui n’a plus aucune fierté, envers elle-même, qui est plongée, dans la corruption, jusqu’aux oreilles, le tout avec un gouvernement qui est, lui-aussi, corrompu et qui rit d’elle en pleine face, et une société qui est sur le point de frapper un mur!!!

Le Québec me semble être un pays qui est très malade : malade, sur le plan économique, malade, sur le plan identitaire, malade, sur le plan politique, malade, sur le plan démocratique, et malade, sur le plan de la confiance, en soi et envers ses institutions!!! Le Québec traverse plusieurs crises, en même temps, qui font en sorte d’entretenir son état de grand malade : une crise de l’éducation, une crise de la santé, une crise des finances publiques, une crise du développement économique, une crise judiciaire, une crise identitaire, une crise linguistique, une crise de corruption, une crise de collusion, une crise d’éthique publique, une crise démocratique, etc., ce qui se traduit, par un fort désir de changement!!!

Ce faisant, sur le plan politique, le Québec essaie n’importe quoi, en tentant de renouveler sa classe politique qui ne l’écoute plus, en jetant son dévolu, au cours des dernières années, sur les Lucides, sur l’ADQ, sur les conservateurs, sur le Réseau Liberté-Québec, sur la Coalition pour l’avenir du Québec de François Legault et de Charles Sirois et, de façon qui est plus surprenante, sur le NPD et sur Amir Khadir!!! Je sais : il y a plusieurs incohérences, entre tous ces appuis, mais le désir de changement est, tellement, fort qu’il semble transcender l’axe gauche-droite!!! Les Québécois, qui ne savent même pas la différence qu’il y a, entre la gauche et la droite, en politique, se cherchent un sauveur, pourvu qu’il ne soit pas libéral et qu’il ne soit pas péquiste, point barre!!!

Voilà une éloquente démonstration de ce «déclin tranquille» dont parlait François Legault, quand il a quitté le PQ, en 2009, «déclin tranquille» dans lequel les Québécois se sont engagés, «dans la résignation et dans l’indifférence»!!! Quel malheur collectif!!!

Lorsque le Parti québécois a prit le pouvoir, le soir du 15 novembre 1976, le chef du parti, René Lévesque, s’est exclamé comme suit : «On n’est pas un p’tit peuple, mais peut-être quelque chose comme un grand peuple!!!»!!! Même René Lévesque n'était pas certain de notre statut de grand peuple et, même moi, quelques fois, j'ai des doutes!!! Voyez-vous??? Le «On n'est pas un p’tit peuple, mais un grand peuple» ne vient pas tout seul!!! Il vient, aussi, avec le «peut-être quelque chose comme»!!!

Lorsque l'on observe l’actuelle situation, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, on comprend pourquoi que René Lévesque ait pu être aussi dubitatif!!! Il nous connaissait bien!!! Il était clairvoyant!!! De nos jours, en effet, on ne peut pas vraiment dire que nous sommes «quelque chose comme un grand peuple»!!! Le peuple québécois est, actuellement, déboussolé, il est oublieux, de plus en plus, de ses racines, il est incapable d’assumer, pleinement, son avenir, il est envahi, par l’indifférence, face à la résurgence des périls linguistiques, il est infecté, par des virus idéologiques (écologisme, réchauffisme, pacifisme, palestinisme, anti-américanisme, antisémitisme, alter-mondialisme, socialisme, etc.), il est empêtré, dans le multiculturalisme délétère, il souffre d’une grave addiction à l’étatisme, il est, de plus en plus, marginalisé, sur le plan politique, au sein du Canada, et il est davantage porté à considérer le patriotisme comme étant une vieillerie qui est dérisoire
!!!




Le plus récent exemple, pour illustrer mon point, est l’hymne national du Québec qui a été composé, par Raoul Duguay!!! Je trouve que cet hymne national est, profondément, scandaleux, pour les fondateurs de ce pays!!! Dans les paroles de ce soi-disant hymne national, on peut, aisément, remarquer un flagrant néo-paganisme : on y parle d'esprit de la terre!!! Mais, il n’y a pas un seul mot, sur le catholicisme!!! Pourtant, ce dernier fait partie de notre Histoire!!! Pendant plus de 350 ans, nos ancêtres ont été de foi catholique!!! Mais, voilà : Raoul Duguay pousse le catholicisme, sous le tapis, car c’est plus «in» de parler de l’écologie, des croyances autochtones, etc.!!!

Le nouveau paganisme écolo qui transparaît, dans cet hymne national, est bien de notre époque et il entre, dans le même moule, que le cours de ECR, cette lamentable mixture de romantisme du nouvel-âge et de fragments de traditions amérindiennes qui, pour reprendre les paroles de l’écrivain et du philosophe québécois Jean Renaud, est un mélange de pacifisme imbécile et d’écologisme insipide, le tout imprégné d’une insidieuse hostilité, envers la civilisation occidentale!!! C’est le triomphe de la bêtise, à son meilleur!!!




Cette chansonnette se démodera vite!!! Cet hymne national est trop rose bonbon, il est trop quétaine, il est trop sans grandeur, il est trop ridicule et il est trop sans intérêt, pour pouvoir traverser les époques!!! On ne fera pas vibrer un peuple qui est fier de lui-même, avec un tel texte!!! Tant que nous aurons honte de notre Histoire, nous ne mériterons pas un pays à nous!!! En ce sens, cet hymne national ne peut pas être retenu!!! Je préfère encore l'hymne national canadien qui a été écrit, par l’un de nos ancêtres!!! Voilà un hymne national qui n'a pas vieilli d’un poil!!! Dommage qu’il nous ait été volé, par les Anglais, par contre!!!

Comment voulez-vous construire un pays, avec ça, vous, hein??? Je vous le demande!!! Un peuple qui est ignorant et qui se laisse aller, de cette façon-là, ne fait jamais un grand pays!!! Je vous le dis : plus ça va, plus je vais voter pour François Legault, aux prochaines élections québécoises, si un parti politique dont il serait le chef était en lice!!! Il faut un solide coup de barre, comme celui qui a eu lieu, au fédéral, le 2 mai dernier!!!

N’en déplaise, aux purs et durs de l’indépendance (les Jacques Parizeau, les Lisette Lapointe, les Bernard Landry, les Jean-Martin Aussant et les Pierre Curzi de ce monde) qui ont des fourmis, dans les jambes, et qui ne peuvent plus attendre le moment qui est opportun, ce n'est pas en montant le son du discours indépendantiste que celui-ci gagnera en popularité, au sein de la population qui ne veut même pas en entendre parler!!! De plus, faire un référendum que l’on est sûr de perdre, dans des conditions qui sont aussi peu favorables, au camp du OUI, que présentement, le tout en pleine crise politico-institutionnelle qui est marquée par des allégations de corruption et par des allégations de collusion qui fusent de partout, avec une probable implosion des finances publiques et une probable implosion du sacro-saint «modèle» québécois et avec un peuple qui a perdu confiance, envers ses institutions, envers ses représentants politiques et envers lui-même et qui a perdu sa fierté, en tant que peuple, c’est une folie sans nom!!!






Les souverainistes ne peuvent pas se permettre de subir une troisième défaite référendaire, l’idée même de l’indépendance du Québec ne s’en remettrait, sans doute, jamais!!! Les monarcho-fédérastes ne demandent que ça, afin de faire rentrer, pour de bon, le Québec dans le giron canadien!!!

Faire une telle analyse de la situation et faire une telle critique n'est, peut-être, pas très politically correct, dans le Québec d’aujourd’hui, j'en conviens, mais ça ne signifie pas, pour autant, que l’on renie la souveraineté!!! Ça signifie que l’on veut faire l’indépendance, car, pour faire l’indépendance, il faut que le peuple québécois ait confiance, envers ses institutions, envers ses représentants politiques et envers lui-même et qu’il soit fier de lui, en tant que peuple!!! Or, ce n’est pas du tout le cas, aujourd’hui!!!






Dès que les crises que nous traversons (corruption, collusion, politico-institutionnelle, finances publiques, «modèle» québécois, santé, éducation, développement économique et linguistique) seront réglées ou dès qu’elles seront en partie réglées, dans le cas, notamment, de la crise linguistique, car, pour la régler complètement, ça prend l’indépendance, là, on pourra parler de terminer le merveilleux projet de société qui a été inachevé et ce projet de société-là, c’est l’indépendance du Québec!!!

La souveraineté reste souhaitable, nous dit l’ancien ministre péquiste Joseph Facal, mais je ne crois pas qu’un référendum gagnant soit possible, à court terme, à moins d’événements qui seraient imprévisibles!!! Il est contre-productif de prétendre le contraire!!!












Si le Québec se remet en mouvement, si nos concitoyens reprennent confiance, envers leurs dirigeants et envers leurs institutions, il sera, peut-être, possible de se repencher, ultérieurement, sur la question de notre statut politique, mais pas avant!!!

Tout ça m’épuise, au plus haut point!!! Je ressens une profonde fatigue, depuis les dernières élections fédérales!!! Ça explique, en partie, mon mutisme de ce mois-ci, comparativement aux autres mois!!! En trois ans de vie blogosphérique, c’est la première fois que ça m’arrive!!!

Je n’ai plus le goût à la fête, pour notre Fête nationale, pas plus que je n’en avais, pour les 20 ans d’existence du Bloc québécois, l’année passée!!! J’ai testé l’idée d’éliminer tout élément festif de la journée de la Fête nationale, soit le 24 juin!!! La majorité des gens était d’accord, tandis que d’autres me reprochaient de vouloir éliminer leur exutoire annuel!!!

Voilà ce que sont, maintenant, devenues les festivités de notre Fête nationale : un exutoire, un défoulement et, pour plusieurs personnes, une beuverie, même si je n’embarque pas, dans cette «catastrophe» qui a servi de prétexte, à la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de Culbec city, pour discréditer notre Fête nationale, en l’associant aux pires beuveries étudiantes, et au tyran de Culbec city, pour transformer la ville de Québec en un véritable État policier où tous nos droits qui sont les plus fondamentaux nous étaient retirés et où l’on nous fouillait, à tous les coins de rue, le soir de notre Fête nationale, afin de soi-disant «prévenir les débordements»
!!!




Quoiqu’il en soit, ne devrions-nous pas, justement, faire le contraire et ne plus fêter, lors de notre Fête nationale, hein??? Nous avons plus de chances d’avancer, vers l’indépendance, avec un peuple qui est frustré et qui ne voit pas d’autres solutions, pour sortir de son mal-être!!! Mais, je ne crois pas vraiment à la réussite d’une telle action de dernier recours!!!

Au moment où tout le monde réalise que le peuple veut du changement, pourquoi ne pas lui servir un électrochoc, tout en le mettant face à sa réalité, au lieu d’entretenir l’illusion que nous sommes en marche, vers le pays, hein??? Il me semble que ce serait beaucoup plus productif, ainsi!!!

Nous ne sommes pas en marche, vers le pays!!! En fait, nous sommes en marche, vers nulle part, car nous n’allons nulle part!!!

On parle du pays, on y rêve et on le souhaite, mais on ne fait rien, pour l’obtenir, voire même pour le mériter : on ne s’organise pas, personne ne mobilise le peuple, autour de ce grand projet de société, et les différents partis politiques qui en ont fait leur mission se contentent d’en parler et, encore, ils semblent davantage intéressés, à gérer la «province» de Québec, dit «la Belle Province», que de nous mener, à l’indépendance politique de notre peuple!!!

«La Belle Province», je l’exècre!!! Comment peut-on être beau, quand on est lâche, hein??? Que faire, alors, hein??? Il faut mettre un terme, à l’illusion, et il faut briser le miroir aux alouettes!!!

Le 24 juin doit devenir une journée de deuil national!!! Nous fêterons, lorsque notre pays existera!!! D’ici là, il n’y a pas de quoi pavoiser!!! Alors, pourquoi ne pas faire, lors du 24 juin, une cérémonie funèbre, pour souligner le lent déclin de notre peuple, hein??? Ce faisant, tous les drapeaux du Québec devraient être mis en berne, sur tout le territoire québécois, tout en faisant des grands rassemblements, pour y entendre la lecture du testament du grand Patriote François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier, de même que tous les grands textes patriotiques qui ont marqué notre Histoire, comme lors du mémorable Moulin à paroles, en 2009!!!

Le Chevalier de Lorimier avait écrit, dans son testament politique, avant d’être, sauvagement, pendu, par les Anglais, pour avoir résister, avec ses collègues Patriotes : «Je meurs, sans remords!!! Je ne désirais que le bien de mon pays, dans l’insurrection et dans l’indépendance!!! Mes vues et mes actions étaient sincères et elles n’ont été entachées d’aucun des crimes qui déshonorent l’Humanité et qui ne sont que trop communs, dans l’effervescence des passions qui sont déchaînées!!! [...] Malgré tant d’infortune, mon coeur entretient encore du courage et des espérances, pour l’avenir!!! Mes amis et mes enfants verront de meilleurs jours : ils seront libres!!! Un pressentiment qui est certain, ma conscience qui est tranquille me l’assurent, [...] je meurs en m’écriant : Vive la liberté!!! Vive l’indépendance!!!»
!!!

Ensuite??? Plus rien!!! Tout le monde retourne chez-lui, la tête baissée, en ayant sur le dos, le drapeau du Québec et le drapeau des Patriotes de 1837-1838, en signe de deuil national!!!

Nous fêterons, quand nous aurons une véritable raison de fêter : quand nous aurons notre propre pays!!!

Ci-gît, le dernier peuple francophone d’Amérique du Nord, le seul peuple de l’Histoire à avoir refusé de prendre son indépendance politique en main, alors qu’on la lui donnait, sur un plateau d’argent, démocratiquement et pacifiquement, et qui, aujourd’hui, paie le prix politique et le prix historique de cette fatale erreur, en s’effaçant de la surface de la Terre et en remerciant ses bourreaux
!!!




Dans son texte qui est intitulé «Et si le drapeau du Québec pouvait parler», Michel Laurence écrivait, en faisant parler notre drapeau national : «Reconnaissez-vous, unissez-vous, rassemblez-vous et arborez-moi, fièrement, partout et en tout temps!!! Je saurai être votre phare, dans la nuit, et je saurai être votre soleil, dans le jour!!! Je vous le dis et je vous demande de vous en souvenir : rien n’est plus triste qu’un drapeau sans pays!!!»!!!

Bon deuil national, tout le monde!!!

BONNE FÊTE NATIONALE À TOUS LES QUÉBÉCOIS ET À TOUTES LES QUÉBÉCOISES QUI SE RAPPELLENT DE LEUR HISTOIRE, DE TOUTE LEUR HISTOIRE, ET QUI SAVENT QUE LE 24 JUIN, ILS FÊTENT LEURS ANCÊTRES, LEUR LANGUE, LEUR CULTURE ET LEUR PEUPLE, CE QU’IL ÉTAIT, CE QU’IL EST ET CE QU’IL DEVIENDRA UN JOUR, C’EST-À-DIRE UN PAYS LIBRE ET UN PAYS SOUVERAIN!!!!!






















À lire, aussi, sur ce blogue



















À écouter, aussi









lundi 20 juin 2011

Le sacre des Bruins de Boston et la fin de mon pool-amateur!!!























































































Après avoir gagné leur série de la première ronde, en 7 matchs, contre le Canadien de Montréal, après avoir balayé les Flyers de Philadelphie, en 4 matchs, lors de leur série de la deuxième ronde, et après avoir gagné le titre de champions de la Conférence de l’Est, lors des finales de conférences, en battant le Lightning de Tampa Bay, en 6 matchs, les Bruins de Boston auront, finalement, puisé, au fond de leurs ressources, pour venir à bout des Canucks de Vancouver, les champions de la saison régulière et la meilleure attaque massive de la LNH, durant la saison, et ce, en 7 matchs!!!

C’est la sixième Coupe Stanley de leur Histoire, un comble, pour une franchise qui existe, depuis si longtemps, soit depuis 1924
!!! C’est, également, la deuxième année consécutive et la troisième fois, en quatre ans, qu’une des six équipes originales de la LNH remporte la Coupe Stanley!!!


















En fait, à la place de Julien, j’aurais pris le temps de remercier Lou Lamoriello des Devils du New Jersey, car, si il ne l’avait pas crissé dehors, en 2007 (Lamoriello avait congédié Julien, avec, seulement, trois matchs, à jouer, avant le début des séries, alors que les Devils étaient deuxièmes, dans la Conférence de l’Est, avec 102 points, et qu’ils étaient des sérieux aspirants, à la Coupe Stanley), Julien n’aurait, probablement, jamais été «repêché», par Boston, et il n’aurait, ainsi, probablement, jamais touché, au Saint-Graal de la LNH!!!

Je suis content, pour Claude Julien qui est devenu, ce faisant, le quatrième entraîneur-chef de l’Histoire à avoir remporté, et la Coupe Stanley (2011), et la Coupe Memorial (1997)!!! Cet homme n’a pas eu une carrière que l’on pourrait qualifier de facile et, aujourd’hui, ses quatre années d’acharné travail, à la barre des Bruins, ont rapporté leurs dividendes!!! Il a fait sa marque, parmi les grands entraîneurs-chefs, et il a prouvé sa valeur!!! Je lui lève mon chapeau!!!

Du côté des entraîneurs-chefs, je croyais, sincèrement, que Alain Vigneault serait celui qui aurait soulevé la Coupe Stanley, car il avait une meilleure équipe, sous la main, alors que Claude Julien, lui, a dû, davantage, jongler, avec son équipe, en plus de la fouetter, de la calmer et de la diriger!!! De ce côté-là, je crois que Julien a mieux fait que Vigneault!!!

Il a gagné, avec une équipe qui était moins forte que ses adversaires de l’Ouest, et ce, à tous les points de vue, mais, dans le sport, il y a toujours un perdant, tout comme il y a toujours un gagnant!!! Les deux entraîneurs-chefs méritaient de gagner, mais, hélas, c’était impossible!!! Toutefois, comme Julien a été la victime d’injustes congédiements, autant à Montréal qu’au New Jersey, et qu’il a souvent été ridiculisé, en raison de sa bouille de «trop bon gars», cette grande victoire lui ait d’un plus grand secours et peut-être qu’elle lui permettra de respirer en étant un peu plus à l’aise, dans son bureau que son président Cam Neely et que son directeur général Peter Chiarelli prendront d’assaut, avec plus de délicatesse, maintenant qu’il a son nom de graver, sur le Saint-Graal de la LNH!!!

Quand je pense, également, aux journalistes sportifs de Boston qui lui ont asséné plus de coups de couteau, dans le dos, que tous les chefs du PQ réunis en ont reçu, depuis le départ de René Lévesque, oui, je suis content, pour Claude Julien!!!

Pour ce qui est des joueurs, je suis, seulement, content, pour eux, mais sans plus!!! Je suis content, pour Patrice Bergeron qui a réalisé son rêve de ti-cul, soit celui de gagner la Coupe Stanley!!! La victoire de son équipe à laquelle il n’est pas étranger, avec ses deux buts, lors du septième match, le fait entrer au Triple Gold Club, ce club select des joueurs qui ont gagné la Coupe Stanley, la médaille d’or, aux Jeux olympiques, et la médaille d’or, au Championnat du monde!!!

Je suis content, pour ce gars de Québec dont la carrière était plus qu’incertaine, il y a, encore, trois ans, lui qui a subi une commotion cérébrale, à la suite d’une violente mise en échec, et qui en a subi bien d’autres qui l’ont plongé, dans la grande noirceur, plus souvent qu’à son tour!!! Notez, aussi, que Bergeron a remporté la Coupe Stanley, à Vancouver, un an après avoir remporté la médaille d’or, aux Jeux olympiques, dans la même ville!!!

Je suis content, pour Mark Recchi, car cette troisième conquête de la Coupe Stanley, avec une troisième équipe, et ce, en trois décennies, le propulse, vers une belle retraite, de même que vers le Temple de la renommée du hockey, et elle fera, peut-être, taire les critiques qui ont été souvent injustes, à son endroit!!! Disons que, comme joueur de hockey, il était dans une classe qui est à part!!!

Je suis content, pour Brad Marchand, une recrue qui a affiché le leadership d’un vétéran et l’un des héros du septième match, avec ses deux buts!!!

Je suis content, pour Milan Lucic, lui qui avait remporté la Coupe Memorial, dans le junior, en 2007, avec les Giants de Vancouver, à Vancouver, qui avait été repêché, par les Bruins, à Vancouver, et qui a gagné la Coupe Stanley, quatre ans plus tard, avec les Bruins, à Vancouver!!!

Je suis content, également, pour le gardien de but des Bruins : Tim Thomas!!! Malgré un criant manque de style, il a été un véritable mur, en finale, ce qui lui a permis de faire gagner son équipe!!! Sans lui, les Bruins n’auraient, peut-être, jamais soulevé la Coupe Stanley!!! Il a fait face, aux critiques, comme il a fait face, aux tirs des Canucks : avec un brin de désinvoltures et avec un brin de déséquilibre, mais, aussi, avec beaucoup de succès!!!

Après la Coupe Stanley et le Trophée Conn-Smythe, Tim Thomas pourrait même bien ajouter le Trophée Vézina, à sa collection de 2010-2011
!!!







Je ne prétendrai jamais que les Bruins de Boston formaient une grande équipe, cette année, car ce n’était pas le cas, mais, alors, là, pas du tout!!! Par contre, on peut parler, sans l’ombre d’un doute, d’une grande conquête!!! Les Bruins ont remporté une série, en sept matchs, à trois reprises, cette année, ce qui est du jamais vu, dans l’Histoire de la LNH!!!

En première ronde, contre le Canadien de Montréal, ils ont effacé un déficit de 0-2, après avoir perdu les deux premiers matchs, à Boston!!!

En finales de conférences, contre le Lightning de Tampa Bay, ils ont, bêtement, laissé filer une avance de 3-0, dans le quatrième match de la série, ce qui a miné leurs chances de prendre une avance de 3-1, dans la série, et de se faciliter, ainsi, la tâche!!!

Lors de la grande finale de la Coupe Stanley, contre les Canucks de Vancouver, les Bruins ont, non seulement, effacé un déficit de 0-2, mais ils ont, aussi et surtout, pulvérisé Roberto Luongo, de même que les frères Sedin et leurs coéquipiers, par la marque globale de 17-3, lors des matchs qui étaient disputés, à Boston!!!

Les Bruins ont, ensuite, pris les moyens qui étaient nécessaires, pour aller battre les Canucks, dans l’ultime match, chez-eux, à Vancouver!!! Tim Thomas a, non seulement, battu les Canucks, mais il les a, aussi, blanchi!!! C’était la première fois, dans l’Histoire de la LNH qu’un gardien de but signait un jeu blanc, sur la route, dans le cadre d’un septième match d’une finale de la Coupe Stanley
!!!

Avec ses 37 arrêts, nous dit le journaliste sportif François Gagnon, Tim Thomas a porté son total à 798, ce qui constitue un nouveau record, tout comme les 849 tirs auxquels il a fait face et la moyenne de 1,15 but qu’il a alloué, par match, en finale!!! Son taux d’efficacité de 96,7% est un peu moins grandiose que le 97,3% de Patrick Roy, en 1996, avec l’Avalanche du Colorado, mais Patrick affrontait les misérables Panthers de la Floride qui avaient, alors, été balayés, en 4 matchs, par l’Avalanche!!!

Je veux bien croire que l’attaque des Canucks a déçu tout le monde, dont moi-même, mais Thomas a fait face à pas mal plus d’adversité que Patrick en a fait face, en 1996!!!

Je ne compare pas!!! Je mets les résultats, dans leur contexte, parce que, ce que je veux faire ressortir et ce que je veux mettre en évidence, c’est que les Bruins, au-delà de tout ce que l’on a pu dire de beau, de bon, de mauvais, de laid et d’injuste, à leur sujet, forment une équipe!!!

Les exploits, sur la patinoire, l’ont prouvé, ce printemps!!!

Je m’en veux d’avoir laissé de côté la photographie qui commémore le Championnat de la Conférence de l’Est, car elle en faisait la preuve, par 1000!!!

Célébrer la Coupe Stanley, c’est normal : on s’empile, on s’embrasse, on se sert la tête, à quatre mains, on crie et tout et tout!!!

Mais, célébrer le Trophée Clarence-Campbell (Ouest) ou, encore, le Trophée Prince-de-Galles (Est), c’est plus banal!!! Le seul suspense est relié au sacrilège que le capitaine de l’équipe qui est sacrée la championne de sa Conférence commettra ou qu’il ne commettra pas, en touchant, au Trophée, ou en ne le touchant pas!!!

Zdeno Chara n’a pas touché, au Trophée Prince-de-Galles, lorsque les Bruins ont éliminé le Lightning de Tampa Bay, en sept matchs!!! Mais, au lieu de se tenir, à deux pieds de Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman, et à trois pieds du Trophée, il a invité tous ses coéquipiers, à venir le rejoindre, pour dresser une haie d’honneur, autour du Trophée!!! Je ne sais pas si c’était la première fois qu’une telle scène se déroulait, mais c’était, certainement, la première fois que j’en étais le témoin!!!

Est-ce que ça voulait dire quelque chose??? Ça voulait dire que Chara était fier de ses coéquipiers, de son équipe et de ce qu’elle venait d’accomplir!!! Ça témoignait, aussi, d’un solide esprit de corps, un esprit de corps qui est nécessaire, pour remporter trois séries «quatre de sept», en sept matchs, et pour surmonter les épreuves qui se sont dressées, devant les Bruins, des Bruins qui étaient privés de Marc Savard et de Nathan Horton, en finale!!! Ça compense, certainement, pour les pertes de Mason Raymond et de Mikael Samuelsson, du côté des Canucks!!!

Cela dit, Alain Vigneault, et Claude Julien aurait fait pareil, car il est dans le même moule, a balayé, du revers de la main, toute association entre des blessures et la défaite de son équipe, en finale
!!!













Pour ce qui est de l’émeute qui a éclaté, à Vancouver, après la défaite des Canucks, je n’en parlerai même pas, tellement que je trouve ça pitoyable!!!

La fin de mon pool-amateur

Mon pool-amateur des séries éliminatoires de la saison 2010-2011 de la LNH prend, donc, fin, aujourd’hui!!! Je vais, maintenant, compiler les résultats!!! Voici, donc, tous les chiffres
!!!

***************

En première ronde

4 séries parfaites ;

1 série où j’étais, complètement, dans le champ ;

3 séries où j’ai, seulement, réussi à prédire la bonne équipe gagnante ;

0 séries où j’ai, seulement, réussi à prédire le bon nombre de matchs de la dite série ;

Moyenne : 68,75%


***************

En deuxième ronde

0 séries parfaites ;

2 séries où j’étais, complètement, dans le champ ;

1 série où j’ai, seulement, réussi à prédire la bonne équipe gagnante ;

1 série où j’ai, seulement, réussi à prédire le bon nombre de matchs de la dite série ;

Moyenne : 25%


***************

En finales de conférences

0 séries parfaites ;

1 série où j’étais, complètement, dans le champ ;

1 série où j’ai, seulement, réussi à prédire la bonne équipe gagnante ;

0 séries où j’ai, seulement, réussi à prédire le bon nombre de matchs de la dite série ;

Moyenne : 25%


***************

À la grande finale de la Coupe Stanley

J’avais prédis que les Canucks de Vancouver élimineraient les Bruins de Boston, en 6 matchs, pour, ensuite, soulever la Coupe Stanley!!! Malheureusement pour moi, ce fut tout le contraire : Boston est venu à bout de Vancouver, en 7 matchs, ce qui me donne, donc, une moyenne de 0%, pour cette série-là!!! C’est la première fois, depuis 2008, que je suis blanchi, en finale
!!!

***************

Attention, tout le monde, roulements de tambours, le temps que je calcule ma moyenne globale des séries éliminatoires de la saison 2010-2011 de la LNH!!!

Moyenne globale des séries : 29,69%

Moi qui avais récolté une moyenne de 43,75%, en 2009, et une moyenne de 53,125%, en 2010, ma moyenne de 2011 est un record de médiocrité, en ce qui me concerne!!! Je n’ai, donc, pas de quoi pavoisé, comme je le faisais, en 2009 et en 2010!!!


En passant, après trois ans, aimez-vous ça, ces pools-là??? Parce que, si la réponse est non, moi, je peux arrêter ça, dès l’année prochaine, si vous le voulez
!!!