vendredi 24 juin 2011

Le désarroi d'un peuple!!!










































Du pain et des jeux!!! Quelle merveilleuse façon d’endormir le peuple!!! Que fête-t-on, au juste, depuis des années, hein??? Notre lente extinction??? L’affaiblissement de notre langue française, principalement à Montréal, à Laval et dans le 450??? Notre dépossession, par John-James Charogne et par le PLQ??? Notre peuple qui est ankylosé???

Il ne faut pas se le cacher : actuellement, le Québec est une société qui est sclérosée, qui n’a plus aucune confiance, envers ses institutions et envers la fonction de politicien, qui n’a plus aucune fierté, envers elle-même, qui est plongée, dans la corruption, jusqu’aux oreilles, le tout avec un gouvernement qui est, lui-aussi, corrompu et qui rit d’elle en pleine face, et une société qui est sur le point de frapper un mur!!!

Le Québec me semble être un pays qui est très malade : malade, sur le plan économique, malade, sur le plan identitaire, malade, sur le plan politique, malade, sur le plan démocratique, et malade, sur le plan de la confiance, en soi et envers ses institutions!!! Le Québec traverse plusieurs crises, en même temps, qui font en sorte d’entretenir son état de grand malade : une crise de l’éducation, une crise de la santé, une crise des finances publiques, une crise du développement économique, une crise judiciaire, une crise identitaire, une crise linguistique, une crise de corruption, une crise de collusion, une crise d’éthique publique, une crise démocratique, etc., ce qui se traduit, par un fort désir de changement!!!

Ce faisant, sur le plan politique, le Québec essaie n’importe quoi, en tentant de renouveler sa classe politique qui ne l’écoute plus, en jetant son dévolu, au cours des dernières années, sur les Lucides, sur l’ADQ, sur les conservateurs, sur le Réseau Liberté-Québec, sur la Coalition pour l’avenir du Québec de François Legault et de Charles Sirois et, de façon qui est plus surprenante, sur le NPD et sur Amir Khadir!!! Je sais : il y a plusieurs incohérences, entre tous ces appuis, mais le désir de changement est, tellement, fort qu’il semble transcender l’axe gauche-droite!!! Les Québécois, qui ne savent même pas la différence qu’il y a, entre la gauche et la droite, en politique, se cherchent un sauveur, pourvu qu’il ne soit pas libéral et qu’il ne soit pas péquiste, point barre!!!

Voilà une éloquente démonstration de ce «déclin tranquille» dont parlait François Legault, quand il a quitté le PQ, en 2009, «déclin tranquille» dans lequel les Québécois se sont engagés, «dans la résignation et dans l’indifférence»!!! Quel malheur collectif!!!

Lorsque le Parti québécois a prit le pouvoir, le soir du 15 novembre 1976, le chef du parti, René Lévesque, s’est exclamé comme suit : «On n’est pas un p’tit peuple, mais peut-être quelque chose comme un grand peuple!!!»!!! Même René Lévesque n'était pas certain de notre statut de grand peuple et, même moi, quelques fois, j'ai des doutes!!! Voyez-vous??? Le «On n'est pas un p’tit peuple, mais un grand peuple» ne vient pas tout seul!!! Il vient, aussi, avec le «peut-être quelque chose comme»!!!

Lorsque l'on observe l’actuelle situation, nous dit l’ancien ministre péquiste Jacques Brassard, on comprend pourquoi que René Lévesque ait pu être aussi dubitatif!!! Il nous connaissait bien!!! Il était clairvoyant!!! De nos jours, en effet, on ne peut pas vraiment dire que nous sommes «quelque chose comme un grand peuple»!!! Le peuple québécois est, actuellement, déboussolé, il est oublieux, de plus en plus, de ses racines, il est incapable d’assumer, pleinement, son avenir, il est envahi, par l’indifférence, face à la résurgence des périls linguistiques, il est infecté, par des virus idéologiques (écologisme, réchauffisme, pacifisme, palestinisme, anti-américanisme, antisémitisme, alter-mondialisme, socialisme, etc.), il est empêtré, dans le multiculturalisme délétère, il souffre d’une grave addiction à l’étatisme, il est, de plus en plus, marginalisé, sur le plan politique, au sein du Canada, et il est davantage porté à considérer le patriotisme comme étant une vieillerie qui est dérisoire
!!!




Le plus récent exemple, pour illustrer mon point, est l’hymne national du Québec qui a été composé, par Raoul Duguay!!! Je trouve que cet hymne national est, profondément, scandaleux, pour les fondateurs de ce pays!!! Dans les paroles de ce soi-disant hymne national, on peut, aisément, remarquer un flagrant néo-paganisme : on y parle d'esprit de la terre!!! Mais, il n’y a pas un seul mot, sur le catholicisme!!! Pourtant, ce dernier fait partie de notre Histoire!!! Pendant plus de 350 ans, nos ancêtres ont été de foi catholique!!! Mais, voilà : Raoul Duguay pousse le catholicisme, sous le tapis, car c’est plus «in» de parler de l’écologie, des croyances autochtones, etc.!!!

Le nouveau paganisme écolo qui transparaît, dans cet hymne national, est bien de notre époque et il entre, dans le même moule, que le cours de ECR, cette lamentable mixture de romantisme du nouvel-âge et de fragments de traditions amérindiennes qui, pour reprendre les paroles de l’écrivain et du philosophe québécois Jean Renaud, est un mélange de pacifisme imbécile et d’écologisme insipide, le tout imprégné d’une insidieuse hostilité, envers la civilisation occidentale!!! C’est le triomphe de la bêtise, à son meilleur!!!




Cette chansonnette se démodera vite!!! Cet hymne national est trop rose bonbon, il est trop quétaine, il est trop sans grandeur, il est trop ridicule et il est trop sans intérêt, pour pouvoir traverser les époques!!! On ne fera pas vibrer un peuple qui est fier de lui-même, avec un tel texte!!! Tant que nous aurons honte de notre Histoire, nous ne mériterons pas un pays à nous!!! En ce sens, cet hymne national ne peut pas être retenu!!! Je préfère encore l'hymne national canadien qui a été écrit, par l’un de nos ancêtres!!! Voilà un hymne national qui n'a pas vieilli d’un poil!!! Dommage qu’il nous ait été volé, par les Anglais, par contre!!!

Comment voulez-vous construire un pays, avec ça, vous, hein??? Je vous le demande!!! Un peuple qui est ignorant et qui se laisse aller, de cette façon-là, ne fait jamais un grand pays!!! Je vous le dis : plus ça va, plus je vais voter pour François Legault, aux prochaines élections québécoises, si un parti politique dont il serait le chef était en lice!!! Il faut un solide coup de barre, comme celui qui a eu lieu, au fédéral, le 2 mai dernier!!!

N’en déplaise, aux purs et durs de l’indépendance (les Jacques Parizeau, les Lisette Lapointe, les Bernard Landry, les Jean-Martin Aussant et les Pierre Curzi de ce monde) qui ont des fourmis, dans les jambes, et qui ne peuvent plus attendre le moment qui est opportun, ce n'est pas en montant le son du discours indépendantiste que celui-ci gagnera en popularité, au sein de la population qui ne veut même pas en entendre parler!!! De plus, faire un référendum que l’on est sûr de perdre, dans des conditions qui sont aussi peu favorables, au camp du OUI, que présentement, le tout en pleine crise politico-institutionnelle qui est marquée par des allégations de corruption et par des allégations de collusion qui fusent de partout, avec une probable implosion des finances publiques et une probable implosion du sacro-saint «modèle» québécois et avec un peuple qui a perdu confiance, envers ses institutions, envers ses représentants politiques et envers lui-même et qui a perdu sa fierté, en tant que peuple, c’est une folie sans nom!!!






Les souverainistes ne peuvent pas se permettre de subir une troisième défaite référendaire, l’idée même de l’indépendance du Québec ne s’en remettrait, sans doute, jamais!!! Les monarcho-fédérastes ne demandent que ça, afin de faire rentrer, pour de bon, le Québec dans le giron canadien!!!

Faire une telle analyse de la situation et faire une telle critique n'est, peut-être, pas très politically correct, dans le Québec d’aujourd’hui, j'en conviens, mais ça ne signifie pas, pour autant, que l’on renie la souveraineté!!! Ça signifie que l’on veut faire l’indépendance, car, pour faire l’indépendance, il faut que le peuple québécois ait confiance, envers ses institutions, envers ses représentants politiques et envers lui-même et qu’il soit fier de lui, en tant que peuple!!! Or, ce n’est pas du tout le cas, aujourd’hui!!!






Dès que les crises que nous traversons (corruption, collusion, politico-institutionnelle, finances publiques, «modèle» québécois, santé, éducation, développement économique et linguistique) seront réglées ou dès qu’elles seront en partie réglées, dans le cas, notamment, de la crise linguistique, car, pour la régler complètement, ça prend l’indépendance, là, on pourra parler de terminer le merveilleux projet de société qui a été inachevé et ce projet de société-là, c’est l’indépendance du Québec!!!

La souveraineté reste souhaitable, nous dit l’ancien ministre péquiste Joseph Facal, mais je ne crois pas qu’un référendum gagnant soit possible, à court terme, à moins d’événements qui seraient imprévisibles!!! Il est contre-productif de prétendre le contraire!!!












Si le Québec se remet en mouvement, si nos concitoyens reprennent confiance, envers leurs dirigeants et envers leurs institutions, il sera, peut-être, possible de se repencher, ultérieurement, sur la question de notre statut politique, mais pas avant!!!

Tout ça m’épuise, au plus haut point!!! Je ressens une profonde fatigue, depuis les dernières élections fédérales!!! Ça explique, en partie, mon mutisme de ce mois-ci, comparativement aux autres mois!!! En trois ans de vie blogosphérique, c’est la première fois que ça m’arrive!!!

Je n’ai plus le goût à la fête, pour notre Fête nationale, pas plus que je n’en avais, pour les 20 ans d’existence du Bloc québécois, l’année passée!!! J’ai testé l’idée d’éliminer tout élément festif de la journée de la Fête nationale, soit le 24 juin!!! La majorité des gens était d’accord, tandis que d’autres me reprochaient de vouloir éliminer leur exutoire annuel!!!

Voilà ce que sont, maintenant, devenues les festivités de notre Fête nationale : un exutoire, un défoulement et, pour plusieurs personnes, une beuverie, même si je n’embarque pas, dans cette «catastrophe» qui a servi de prétexte, à la radio-poubelle monarcho-fédéraste fasciste de Culbec city, pour discréditer notre Fête nationale, en l’associant aux pires beuveries étudiantes, et au tyran de Culbec city, pour transformer la ville de Québec en un véritable État policier où tous nos droits qui sont les plus fondamentaux nous étaient retirés et où l’on nous fouillait, à tous les coins de rue, le soir de notre Fête nationale, afin de soi-disant «prévenir les débordements»
!!!




Quoiqu’il en soit, ne devrions-nous pas, justement, faire le contraire et ne plus fêter, lors de notre Fête nationale, hein??? Nous avons plus de chances d’avancer, vers l’indépendance, avec un peuple qui est frustré et qui ne voit pas d’autres solutions, pour sortir de son mal-être!!! Mais, je ne crois pas vraiment à la réussite d’une telle action de dernier recours!!!

Au moment où tout le monde réalise que le peuple veut du changement, pourquoi ne pas lui servir un électrochoc, tout en le mettant face à sa réalité, au lieu d’entretenir l’illusion que nous sommes en marche, vers le pays, hein??? Il me semble que ce serait beaucoup plus productif, ainsi!!!

Nous ne sommes pas en marche, vers le pays!!! En fait, nous sommes en marche, vers nulle part, car nous n’allons nulle part!!!

On parle du pays, on y rêve et on le souhaite, mais on ne fait rien, pour l’obtenir, voire même pour le mériter : on ne s’organise pas, personne ne mobilise le peuple, autour de ce grand projet de société, et les différents partis politiques qui en ont fait leur mission se contentent d’en parler et, encore, ils semblent davantage intéressés, à gérer la «province» de Québec, dit «la Belle Province», que de nous mener, à l’indépendance politique de notre peuple!!!

«La Belle Province», je l’exècre!!! Comment peut-on être beau, quand on est lâche, hein??? Que faire, alors, hein??? Il faut mettre un terme, à l’illusion, et il faut briser le miroir aux alouettes!!!

Le 24 juin doit devenir une journée de deuil national!!! Nous fêterons, lorsque notre pays existera!!! D’ici là, il n’y a pas de quoi pavoiser!!! Alors, pourquoi ne pas faire, lors du 24 juin, une cérémonie funèbre, pour souligner le lent déclin de notre peuple, hein??? Ce faisant, tous les drapeaux du Québec devraient être mis en berne, sur tout le territoire québécois, tout en faisant des grands rassemblements, pour y entendre la lecture du testament du grand Patriote François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier, de même que tous les grands textes patriotiques qui ont marqué notre Histoire, comme lors du mémorable Moulin à paroles, en 2009!!!

Le Chevalier de Lorimier avait écrit, dans son testament politique, avant d’être, sauvagement, pendu, par les Anglais, pour avoir résister, avec ses collègues Patriotes : «Je meurs, sans remords!!! Je ne désirais que le bien de mon pays, dans l’insurrection et dans l’indépendance!!! Mes vues et mes actions étaient sincères et elles n’ont été entachées d’aucun des crimes qui déshonorent l’Humanité et qui ne sont que trop communs, dans l’effervescence des passions qui sont déchaînées!!! [...] Malgré tant d’infortune, mon coeur entretient encore du courage et des espérances, pour l’avenir!!! Mes amis et mes enfants verront de meilleurs jours : ils seront libres!!! Un pressentiment qui est certain, ma conscience qui est tranquille me l’assurent, [...] je meurs en m’écriant : Vive la liberté!!! Vive l’indépendance!!!»
!!!

Ensuite??? Plus rien!!! Tout le monde retourne chez-lui, la tête baissée, en ayant sur le dos, le drapeau du Québec et le drapeau des Patriotes de 1837-1838, en signe de deuil national!!!

Nous fêterons, quand nous aurons une véritable raison de fêter : quand nous aurons notre propre pays!!!

Ci-gît, le dernier peuple francophone d’Amérique du Nord, le seul peuple de l’Histoire à avoir refusé de prendre son indépendance politique en main, alors qu’on la lui donnait, sur un plateau d’argent, démocratiquement et pacifiquement, et qui, aujourd’hui, paie le prix politique et le prix historique de cette fatale erreur, en s’effaçant de la surface de la Terre et en remerciant ses bourreaux
!!!




Dans son texte qui est intitulé «Et si le drapeau du Québec pouvait parler», Michel Laurence écrivait, en faisant parler notre drapeau national : «Reconnaissez-vous, unissez-vous, rassemblez-vous et arborez-moi, fièrement, partout et en tout temps!!! Je saurai être votre phare, dans la nuit, et je saurai être votre soleil, dans le jour!!! Je vous le dis et je vous demande de vous en souvenir : rien n’est plus triste qu’un drapeau sans pays!!!»!!!

Bon deuil national, tout le monde!!!

BONNE FÊTE NATIONALE À TOUS LES QUÉBÉCOIS ET À TOUTES LES QUÉBÉCOISES QUI SE RAPPELLENT DE LEUR HISTOIRE, DE TOUTE LEUR HISTOIRE, ET QUI SAVENT QUE LE 24 JUIN, ILS FÊTENT LEURS ANCÊTRES, LEUR LANGUE, LEUR CULTURE ET LEUR PEUPLE, CE QU’IL ÉTAIT, CE QU’IL EST ET CE QU’IL DEVIENDRA UN JOUR, C’EST-À-DIRE UN PAYS LIBRE ET UN PAYS SOUVERAIN!!!!!






















À lire, aussi, sur ce blogue



















À écouter, aussi









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire