mardi 26 octobre 2010

L'Union des États américains socialistes (5e partie) : haro sur le Obamacare du bon docteur Barack Obama!!!
















1)
Voici le pourcentage de la population, dans le groupe d’âge à risque qui a subi un examen de dépistage du cancer!!!

Cancer colorectal (Coloscopie/Sigmoïdoscopie) : 5,0% au Canada contre 29,4% aux États-Unis!!!

Cancer de la prostate (PSA test) : 16,4% au Canada contre 54,2% aux États-Unis!!!

Cancer du sein (mammographie) : 72,3% au Canada contre 88,6% aux États-Unis!!!

Cancer du col de l’utérus (PAP test) : 88,2% au Canada contre 96,2% aux États-Unis
!!!

2)
Voici le taux de rémission des 3 principaux types de cancer, dans les pays industrialisés!!!

Cancer colorectal : 59,6% aux États-Unis, 57,0% au Canada, 59,5% au Japon, 52,6% en Allemagne, 58,3% en France, 54,5% en Suède et 43,5% au Royaume-Uni!!!

Cancer de la prostate : 91,9% aux États-Unis, 85,1% au Canada, 50,4% au Japon, 76,4% en Allemagne, 73,7% en France, 66,0% en Suède et 51,1% au Royaume-Uni!!!

Cancer du sein : 83,9% aux États-Unis, 82,5% au Canada, 81,6% au Japon, 75,5% en Allemagne, 79,8% en France, 82,0% en Suède et 69,7% au Royaume-Uni
!!!




5)
Voici quelques chiffres sur l’utilisation d’appareils d’imagerie par Résonance Magnétique Nucléaire (RMN)!!!

Nombre d’appareils RMN par million d’habitants : 26,5 aux États-Unis contre 6,2 au Canada!!!

Nombre d’examens RMN par million d’habitants : 83 200 aux États-Unis contre 25 500 au Canada!!!

Heures d’utilisation hebdomadaires d’un appareil RMN : 70,0 aux États-Unis contre 66,0 au Canada!!!

6) Voici, maintenant, la même chose, pour les appareils d’imagerie par tomographie numérisée (TN)!!!

Nombre d’appareils TN par million d’habitants : 33,9 aux États-Unis contre 12,0 au Canada!!!

Nombre d’examens TN par million d’habitants : 172 500 aux États-Unis contre 87 300 au Canada!!!

Heures d’utilisation hebdomadaires d’un appareil TN : 57,6 aux États-Unis contre 57,0 au Canada!!!

En passant, si les Américains n’avaient pas les moyens de payer pour leurs soins de santé, l’offre de service ne serait pas aussi abondante!!! Pas mal pour un système de santé dont personne n’aurait accès et qui devrait être de la marde, n’est-ce pas, hein
???

7)
Publié dans l’anonymat le plus complet, juste avant le Congé pascal de 2009, le Rapport Salois sur la performance du système de santé québécois contient quelques chiffres qui sont très intéressants!!!

Délai supérieur à 6 jours pour obtenir un rendez-vous avec un médecin : 20,3% aux États-Unis, 29,5% au Canada et 45,4% au Québec!!!

Délai supérieur à 2 heures pour voir un médecin à l’urgence : 30,9% aux États-Unis, 46,4% au Canada et 59,9% au Québec!!!

Notez que les ratios de médecins de famille et de médecins spécialistes par habitant sont plus élevés au Québec qu’au Canada!!! Les omnipraticiens québécois sont ceux qui travaillent le moins au Canada : 46h/semaine au Québec contre 49h/semaine au Canada
!!!


8)
Aux États-Unis, on paye pour avoir des soins de santé, mais en retour, on a droit à un service de bien meilleure qualité!!!

Délai supérieur à 4 semaines pour voir un spécialiste : 23% aux États-Unis contre 57% au Canada!!!

Délai supérieur à 4 semaines pour une chirurgie élective : 42% aux États-Unis contre 82% au Canada!!!

Temps d’attente pour une chirurgie au genou : 5 semaines aux États-Unis contre 20 semaines au Canada
!!!

9)
Voici, également, d’autres chiffres qui sont très intéressants!!!

Âge moyen des hôpitaux et des infrastructures : 9 ans aux États-Unis contre 40 ans au Canada!!!

Nombre de médecins par million d’habitants : 2400 aux États-Unis contre 2100 au Canada!!!

Nombre d’infirmières par million d’habitants : 10 500 aux États-Unis contre 8800 au Canada!!!

Nombre de médecins et d’infirmières par patient : 5,3 aux États-Unis contre 4,3 au Canada!!!

Nombre de chirurgies par million d’habitants : 89 900 aux États-Unis contre 44 700 au Canada!!!

Aux États-Unis, on fait 2 fois plus de chirurgies par habitant qu’au Canada et, pourtant, les délais d’attente sont plus courts au pays de l’Oncle Sam
!!!

10)
Encore plus de chiffres!!!

Très grande facilité à joindre son médecin de famille par téléphone : 81% aux États-Unis, 77% au Canada et 66% au Québec!!!

Très ou assez difficile d’obtenir des soins de santé en-dehors des urgences : 57% aux États-Unis, 55% au Canada et 61% au Québec!!!

Délais de moins de 5 jours pour obtenir un rendez-vous chez le médecin : 78% aux États-Unis, 66% au Canada et 45% au Québec!!!

Plus de 4 heures d’attente, lors de la dernière visite à l’urgence : 12% (pour l’année 2005, toutes les autres statistiques étant pour l’année 2008) aux États-Unis, 28% au Canada et 38% au Québec!!!

Contact d’un professionnel de la santé après la consultation pour un suivi : 51% aux États-Unis, 37% au Canada et 37% au Québec!!!

Nombre moyen de jours pour consulter un médecin spécialiste : 19,9 jours aux États-Unis, 65,4 jours au Canada et 67,1 jours au Québec
!!!


11)
Autre chose!!!

Voici le pourcentage de la population dans le groupe d’âge à risque qui a subi un examen de dépistage du cancer aux États-Unis et au Canada!!!

Cancer de la prostate (test PSA) : 52% pour les gens qui ont une assurance-santé, 31% pour les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 16% pour les gens qui vivent dans un régime de santé public et universel!!!

Cancer du sein (mammographie) : 80% pour les gens qui ont une assurance-santé, 65% pour les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 65% pour les gens qui vivent dans un régime de santé public et universel!!!

Cancer du col de l’utérus (test PAP) : 92% pour les gens qui ont une assurance-santé, 80% pour les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 80% pour les gens qui vivent dans un régime de santé public et universel!!!

Aux États-Unis, les gens qui ont une assurance-santé sont beaucoup plus nombreux à passer un test de dépistage que les gens qui n’en ont pas!!! Mais, les gens qui n’ont pas d’assurance-santé sont dépistés dans la même proportion que les Canadiens, sauf pour le cancer de la prostate!!! Résultat final : la proportion de la population qui a subi un examen de dépistage est plus élevée aux États-Unis qu'au Canada!!!

Donc, même si la distribution des soins de santé est plus inégalitaire aux États-Unis qu'au Canada, globalement, l'ensemble de la population américaine reçoit des soins de santé qui sont de meilleure qualité que les Canadiens
!!!

12)
Dans la même perspective!!!

Aux États-Unis, les gens qui n’ont pas d’assurance-santé ont 1,6 fois plus de chance de mourir dans les 5 années qui suivent le diagnostic d'un cancer que les gens qui ont une assurance-santé privée!!! Mais, avant de tirer une conclusion hâtive, vous devez savoir ceci : les gens qui sont assurés par le gouvernement, par l’intermédiaire du programme Medicaid (un programme pour les gens défavorisés), ont, aussi, 1,6 fois plus de chance de mourir dans les 5 années qui suivent le diagnostic d'un cancer!!!

L'analyse des statistiques relatives au cancer du sein et au cancer colorectal, deux tumeurs pour lesquelles la rémission est fortement influencée par un diagnostic précoce et par la qualité du traitement, nous en apprend beaucoup sur l'efficacité du régime de santé public!!!

Taux de rémission du cancer du sein :

Chez les Caucasiennes : 89% chez les gens qui ont une assurance-santé privée, 76% chez les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 76% chez les gens qui ont l’assurance-santé publique (le Medicaid)!!!

Chez les Afro-américaines : 81% chez les gens qui ont une assurance-santé privée, 65% chez les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 63% chez les gens qui ont l’assurance-santé publique (le Medicaid)!!!

Chez les Hispaniques : 86% chez les gens qui ont une assurance-santé privée, 83% chez les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 76% chez les gens qui ont l’assurance-santé publique (le Medicaid)!!!

Taux de rémission du cancer colorectal :

Chez les Caucasiens : 66% chez les gens qui ont une assurance-santé privée, 50% chez les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 46% chez les gens qui ont l’assurance-santé publique (le Medicaid)!!!

Chez les Afro-américains : 60% chez les gens qui ont une assurance-santé privée, 41% chez les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 41% chez les gens qui ont l’assurance-santé publique (le Medicaid)!!!

Chez les Hispaniques : 63% chez les gens qui ont une assurance-santé privée, 57% chez les gens qui n’ont pas d’assurance-santé et 53% chez les gens qui ont l’assurance-santé publique (le Medicaid)!!!

Il semble bien qu'il soit préférable d'être un «laissé-pour-compte» que d'être pris en charge par le gouvernement, surtout si vous appartenez à une minorité
!!!

Comme je le disais, dans cet ancien billet, le système de santé américain est, donc, supérieur au système de santé canadien et, par extension, au système de santé québécois, puisque le Québec a copié son système de santé merdique sur celui tout aussi merdique du KKKanada!!!

Dire l’expression «les maudits Américains et leur système de santé qui ne vaut pas de la marde», alors qu’on a tout à apprendre d’eux, sauf peut-être en ce qui concerne l’accès à un traitement pour l’asthme, l’accès à un traitement pour les crises d’angine et la facilité pour obtenir des soins de santé en-dehors des urgences, les seuls domaines où le Canada les bat, c’est faire preuve d’anti-américanisme primaire!!!

Le Québec, lui, ne bat, ni le Canada, ni les États-Unis, et ce, dans aucun domaine que ce soit!!! Pourtant, les gauchistes disent toujours que le Québec a le meilleur système de santé du monde, qu’il est parfait, qu’il est exemplaire, etc.!!! Pourtant, il ne passe pas l’épreuve des examens comparatifs factuels!!!

On voit, donc, que, pour nos médias, sauver des vies ne leur importe peu!!! Ce qu’ils veulent, en bons gau-gauchistes aveugles, c’est avoir raison!!!

Le système de santé américain n’est pas parfait, c’est un quasi-monopole privé, alors que moi, quand il est question de santé, je préfère un système mixte public-privé, entre autres, parce qu’on a le choix de notre assurance-santé (publique ou privée) et qu’un système mixte assure, selon moi, une meilleure accessibilité des soins de santé, soins qui sont de meilleure qualité, que dans un système complètement public ou complètement privé!!! Malgré tout, si j’en juge par la comparaison chiffrée que nous venons de faire, le système de santé américain est le moins pire des systèmes
!!!

Sur les «méchantes»
compagnies d’assurances

1)
Pour plusieurs, les compagnies d’assurances-santé privées font une grande partie de leur argent en refusant de payer pour les soins de leurs clients!!!

Or, selon une étude du Congrès américain, les compagnies WellPoint, Assurant et UnitedHealth Group économisent annuellement, en moyenne, 60 millions $ en annulant des polices d’assurance, à cause de fausses déclarations!!! Cette somme représente un maigre 0,88% des profits qui sont réalisés par ces trois géants de l’assurance-santé aux États-Unis!!!

Voilà qui remet les choses en perspective!!! Une compagnie d’assurances ne peut pas se permettre de refuser tout le monde, sans quoi elle perdra sa réputation et ses clients iront, tout bonnement, voir son compétiteur!!! Telle est la force du libre-marché
!!!


2)
Dans un régime de santé privé, les «méchants» capitalistes profitent du malheur des gens pour les exploiter et pour faire d’énormes bénéfices sur leur dos!!! C’est, du moins, une idée reçue qui circule abondamment, au Québec!!!

Or, en 2008, aux États-Unis, les compagnies d’assurances-santé ont dégagé un profit moyen de 2,2% en 2008!!! Du côté des hôpitaux privés, le profit s’est élevé à 2,4%!!!

À titre indicatif, les secteurs des télécommunications et de l’Internet, aux États-Unis, ont enregistré des profits respectifs de 20,4% et de 19,4%, durant la même période!!!

Dans les faits, les assureurs et les hôpitaux privés comptent parmi les secteurs d’activité qui sont les moins profitables de l’économie américaine!!! L’industrie de l’assurance-maladie se classe en 35e position, alors que celle des établissements hospitaliers arrive en 34e position (sur 53)
!!!








Or, l'état de santé est similaire dans les deux pays!!! Mais, le Canada n'a pas aboli la tendance qui veut que plus les gens ont un bon état de santé, cela permet d'améliorer le revenu, comme ce fut le cas dans d'autres pays!!! En effet, la pente des revenus, en santé, est plus importante au Canada qu’aux États-Unis!!! La nécessité de rationner les soins fait en sorte que ceux-ci sont dispensés librement, ce qui conduit, finalement, à de longues attentes ou à des services qui sont disponibles et à des besoins qui ne sont pas satisfaits!!! Aux États-Unis, les coûts sont, le plus souvent, une source de besoins qui ne sont pas satisfaits!!! Mais, les coûts peuvent être plus faciles à surmonter que l'absence de services!!!

5)
Pour ceux et celles qui disent que le taux de mortalité infantile des États-Unis est supérieur à celui du Canada, à cause de l’absence d’un système de santé public, lisez donc ce qui suit :

Aux États-Unis, la mortalité infantile est de 6,8 pour 1000 naissances vivantes, contre 5,3 pour 1000 naissances vivantes, au Canada!!!


Le taux de mortalité infantile reflète des tendances sociales qui sont plus larges, y compris la prévalence des nourrissons qui ont un poids qui est insuffisant à la naissance!!! Le système de santé américain donne aux bébés qui ont un faible poids à la naissance des chances de survie qui sont légèrement meilleures que celui du Canada, mais la différence est plus prononcée par la fréquence de ces cas!!! Aux États-Unis, 7,5% des bébés sont nés en pesant moins de 2500 grammes (environ 5,5 livres), comparativement à 5,7% au Canada!!! Dans ces deux pays, ces enfants ont un taux de mortalité qui est 10 fois plus élevé que les bébés qui sont nés plus gros!!! Il y a une corrélation entre le fait d’avoir un faible poids à la naissance et la maternité chez les adolescentes!!! Une théorie est que la mère adolescente est encore en croissance et elle est, donc, en concurrence avec le foetus pour l’obtention des nutriments!!! Le taux de maternité chez les adolescentes est presque 3 fois plus élevé aux États-Unis qu’il ne l'est au Canada!!!












7)
La prochaine fois que vous entendrez ou que vous lirez un «ti-Joe Connaissant» affirmant que la privatisation du système de santé américain entraîne une réduction de l’espérance de vie, vous pourrez lui dire qu’il est complètement dans l’erreur, tout en lui parlant de cette étude-ci :

L'espérance de vie des États-Unis se compare mal avec les tarifs internationaux, principalement en raison de taux élevés de mortalité qui se situent au-dessus de 50 ans!!! Le mauvais classement des États-Unis est souvent imputé à une mauvaise performance du système de soins de santé plutôt qu’aux les facteurs comportementaux ou qu’aux facteurs sociaux!!! Ce document présente des données sur la performance relative du système de santé américain et il utilise l'évitement de la mort comme étant le seul critère!!!

Nous constatons que, selon les normes des pays de l'OCDE, les États-Unis font très bien, en termes de dépistage du cancer, des taux de survie au cancer, des taux de survie après une crise cardiaque et un ACV et les médicaments des personnes physiques qui sont à des niveaux élevés de pression artérielle ou de cholestérol!!! Nous considérons, profondément, que la mortalité est plus grande, concernant le cancer de la prostate et le cancer du sein, des maladies pour lesquelles des méthodes efficaces d'identification et de traitement ont été développées et où les facteurs comportementaux ne jouent pas un rôle dominant!!! Nous démontrons que les États-Unis ont connu des baisses qui sont beaucoup plus rapides, au niveau de la mortalité de ces deux maladies que les pays de comparaison!!!

Nous concluons que le faible classement de longévité des États-Unis n'est pas susceptible d'être le résultat d'un système de soins de santé qui fonctionnent mal
!!!

Sur les liens du Messie nobélisé de la Maison-Blanche avec les puissants
lobbies pharmaceutiques



Ce n’est pas tout!!!

Lors de l’élection présidentielle de 2008, quel candidat a reçu le plus d’argent des lobbies pharmaceutiques, hein??? Nul autre que Barack Obama!!!

Barack Obama a reçu 3 fois plus d’argent que John McCain, de la part des lobbies pharmaceutiques!!! Globalement, 67,0% des dons du lobby pharmaceutique ont été faits au Parti démocrate contre, seulement, 32,8% au Parti républicain!!!

Le plan de santé de Barack Obama, comme c’est toujours le cas avec les interventions du gouvernement, ne vise qu’à faire plaisir à ses intérêts corporatistes
!!!

De plus, ce n’est pas 45 millions d’Américains qui n’ont pas d’assurance-santé, car, de ce nombre, il y a de nombreux immigrants illégaux, des gens capables de se payer une assurance, mais qui décident de ne pas le faire, et des gens qui sont admissibles au Medicare, mais qui ne sont pas inscrits!!!

En fait, c’est, seulement, 8,2 millions d’Américains qui n’ont pas d’assurance, pour des raisons économiques!!!

Est-il, donc, logique de vouloir mettre en place une réforme bureaucratique monstrueuse coûtant 1 billion de dollars pour assurer 8,2 millions d’Américains, ce qui représente une dépense de plus de 100 000$ par Américains qui n’ont pas d’assurance, hein
???

Mais, il y a pire, encore!!!

Les gens qui n’ont pas d’assurance gagneraient-ils vraiment quelque chose à être assuré par le gouvernement, hein??? Les gens qui n’ont pas d’assurance ont, exactement, la même probabilité de mourir d’un cancer que les Américains qui sont assurés par le Medicare!!! Après tout, si l’on regarde les minorités hispanique et afro-américaine, les gens qui n’ont pas d’assurance ont de meilleures chances de survie que les gens qui sont assurés par le régime public du Medicare, concernant le cancer colorectal et le cancer du sein!!!

Pour les gens qui se questionnent sur le niveau du financement du régime public qu’est le Medicare, les débours s’élèvent à plus de 4100$ US/personne!!! Au Québec, le système de santé est financé à la hauteur de 2815$ US/personne!!! Donc, dans les faits, le rationnement qui est imposé par un régime public représente un obstacle qui est plus difficile à surmonter que les difficultés financières pour recevoir des soins de santé
!!!

Si les soins de santé sont si coûteux aux États-Unis, c’est, précisément, à cause de l’intervention du gouvernement!!! Par exemple, en Californie, le gouvernement oblige les assureurs privés à couvrir les traitements de massothérapie et d’acupuncture!!!

Bref, être opposé à la réforme du système de santé américain de Barack Obama n’a rien d’idéologique!!! C’est juste du gros bon sens
!!!

Augmentation de la taille de l’État et des dépenses

Le plan de réforme du système de santé américain de Barack Obama prévoit assurer 32 millions d’Américains qui, actuellement, n’ont pas d’assurance-santé!!! On peut, donc, s’attendre à ce que la demande en soins de santé augmente, et ce, de manière importante!!!

Pourtant, le plan du président Obama ne prévoit aucune dépense pour former de nouveaux médecins et de nouvelles infirmières!!! À l’opposé, l’application de la réforme pourrait nécessiter l’embauche de 16 000 nouveaux fonctionnaires, au Ministère du Revenu des États-Unis (l’IRS)!!!

La sociale-bureaucratie dans toute sa splendeur!!! Ce qui importe, ce n’est pas de rendre des services à la population, mais bien de pilier son portefeuille
!!!

Barack Obama avait dit que sa réforme du système de santé permettrait de réduire le déficit américain!!!

Or, l’intervention de l’État dans la gestion des soins de santé mène, invariablement, à une augmentation des coûts!!!

En juin dernier, la publication scientifique «Health Affairs» a publié un article dans lequel on analyse les coûts du Obamacare!!! Selon les auteurs, l’étatisation du système de santé américain va augmenter le déficit des États-Unis de 554 milliards de dollars, durant les 10 premières années de la réforme!!! Pour la décennie suivante, la réforme fera augmenter le déficit de 1,45 billion de dollars!!!

En bref, contrairement à ce que Obama avait promis, l’ingérence de l’État dans le système de santé fera augmenter les coûts et c’est, exactement, ce qui avait été prédit par les libertariens
!!!

Ensuite, le Obamacare augmentera les intérêts sur la dette nationale américaine de 23,1 billions de dollars par année pour atteindre 52,8 billions de dollars en 2020, il augmentera la dette nationale américaine jusqu’à 753,2 billions de dollars en 2020 et il augmentera le déficit budgétaire annuel des États-Unis jusqu’à 106,3 billions de dollars en 2020!!!

Autre lien pertinent no. 1

Autre lien pertinent no. 2



Copinage avec ACORN???


Page après page, quand on feuillette le texte du Obamacare, on peut se rendre compte que le nom de ACORN revient très souvent!!!

Page 65 : Les contribuables subventionneront tous les retraités des syndicats de la santé, de même que tous les plans des organisations communautaires (lire : SEIU, UAW et ACORN)!!!

Page 95 : Le gouvernement paiera ACORN et Americorps, pour qu’ils puissent récolter les signatures des individus et pour qu’ils puissent les donner au gouvernement, afin que celui-ci puisse gérer le régime de soins de santé!!!

Page 381 : L’agrandissement des hôpitaux s’articule autour de l’entrée de la communauté!!! En d’autres termes, il s’agit, là, d’un autre avantage pour ACORN!!!

Page 469 : The Home Medical Services est, à la base, un service communautaire, ce qui donnera plus de retombées économiques pour ACORN!!!

Page 472 : Le gouvernement paiera les organisations communautaires, ce qui donnera plus de retombées économiques pour ACORN!!!

Mais, mon règlement préféré du Obamacare, règlement qui, pour une rare fois, ne touche pas vraiment ACORN, est celui-ci :

Page 489 : Le gouvernement couvrira les thérapies conjugales, de même que les thérapies familiales!!! Ainsi, le gouvernement intervient dans votre mariage!!!

Merveilleux, n’est-ce pas
???

Pour ceux et pour celles qui ne le sauraient pas encore, puisque nos bons médias québécois n’en ont pas parlé pantoute, voici la p’tite histoire de ACORN!!!





Comme je l’ai dit, plus tôt cette année, sur le blogue de Ygreck, aux États-Unis, les États ont beaucoup plus de pouvoirs que les provinces, au Canada!!! Les États-Unis sont une vraie Confédération décentralisée, pas une Confédération d'opérette qui est, en fait, une Fédération ultra-centralisée, comme l'est le Canada!!!

Donc, c’est, totalement, anti-constitutionnel et anti-démocratique, aux États-Unis, que de forcer un régime de santé publique à tous les États (la santé est une compétence des États, aux États-Unis, et, contrairement à ici, le gouvernement fédéral ne peut pas empiéter sur les champs de compétences des États), forcer des gens libres à s’assurer, sous peine d’amendes, et à forcer des gens libres à payer des impôts qui sont plus élevés et qui sont OBLIGATOIRES!!!

Je le répète : en plus d'être anti-constitutionnel, c’est, complètement, anti-démocratique!!! Quelle ironie, quand on pense que le Messie nobélisé et sa clique se torchent, littéralement, avec la Constitution qu'ils ont, pourtant, juré de défendre, le 20 janvier 2009!!!

Par contre, ici, au Québec, on croit que c’est démocratique de payer pour les autres, même quand on paye pour ceux qui travaillent au noir et qui ne paient pas une piasse d’impôts ou qui en déclarent peu!!! Le Québec, quelle idiotie!!!!

Savez-vous ce qui me désole le plus, dans toute cette histoire, hein??? C'est d'entendre et de lire partout des gens qui disent ou qui écrivent que la réforme du président Obama a permis aux États-Unis d'entrer dans «l'ère moderne»!!!

Mais, ce qui est le plus amusant dans tout ça, c’est de constater que le même discours a été appliqué, mot pour mot, ici, au Québec, concernant la sacro-sainte Révolution tranquille, comme si l’augmentation de la présence de l’État représentait la modernité!!! Foutaise!!! Le totalitarisme, c’est le passé!!!

Allez demander aux habitants de Shenzhen ou à d’autres habitants de zones économiques spéciales en Chine, si ils sont plus ou moins modernes que la Chine continentale et socialiste, juste pour voir!!!

La réponse est bien évidente, car la liberté est toujours d’actualité!!!

En passant, 36 États américains ne veulent pas appliquer la réforme de Barack Obama et ils ne veulent même rien savoir d'elle!!! Si deux États de plus se joignent à eux, ces 38 États, qui représenteraient 76% des États-Unis, pourraient faire passer un amendement constitutionnel, afin de faire bloquer la loi entourant cette réforme!!! C'est permis par la Constitution américaine, quand le gouvernement fédéral outrepasse ses champs de compétence!!!

C'est beaucoup plus démocratique qu'ici
!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire