mardi 18 mai 2010

Pool des séries 2009-2010 de la LNH : finales de conférences!!!!









Les finales de conférences des séries éliminatoires de la saison 2009-2010 de la Ligue nationale de hockey sont déjà commencées et, par manque de temps, je n’ai pas pu publier ce billet plus tôt. Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH. En 2007-2008 et en 2008-2009, j’avais publié un pool des séries, soit les prédictions que j’aurais fait pour chacune des séries, si j’étais analyste sportif ou bien si j’étais gambler. Cette année, je reprends le flambeau de ce pool-amateur!!!!

Lors de la première ronde des séries, ma moyenne a été de 50%. Voyons voir si je me suis amélioré lors de la deuxième ronde!!!

J’avais
prédis que les Penguins de Pittsburgh élimineraient les Canadiens de Montréal en 5 matchs. Mais, ce fut sans compter sur le fait que le Canadien ait encore réussi à déjouer tous les pronostics, ce qui fait en sorte que Montréal ait remporté cette série-là en 7 matchs, ce qui me donne, donc, une moyenne de 0% pour cette série!!!!

J’avais prédis que les
Bruins de Boston élimineraient les Flyers de Philadelphie en 6 matchs. Mais, les Bruins ont trouvé le tour de complètement bousiller une avance de 3-0 dans leur série pour permettre aux Flyers de remonter la pente et de s’enfuir avec la série en 7 matchs, ce qui me donne, donc, une moyenne de 0% pour cette série!!!


J’avais prédis que les
Sharks de San José élimineraient les Red Wings de Détroit en 6 matchs, mais ce fut, plutôt, en 5 matchs, ce qui me donne, donc, une moyenne de 50% pour cette série!!!


Finalement, j’avais prédis que les Blackhawks de Chicago élimineraient les Canucks de Vancouver en 6 matchs et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne, donc, une moyenne de 100% pour cette série!!!

Au total, ma moyenne pour la deuxième ronde des séries est de 37,5%. Ouch!!! Toute une dégringolade!!!! Voyons voir si je ferai mieux dans les finales de conférences!!!


Commençons
sans plus attendre!!!







Flyers de Philadelphie contre Canadiens de Montréal

Les Flyers viennent de surprendre quasiment tout le monde : les Bruins de Boston, la LNH, les fans de hockey, les gamblers, les analystes sportifs et les mordus de l’Histoire de notre sport national, en devenant la première équipe de l’Histoire de la LNH, depuis les Maple Leafs de Toronto contre les Red Wings de Détroit en 1942 et les Islanders de New York contre les Penguins de Pittsburgh en 1975, à surmonter un déficit de 0-3 dans une série éliminatoire!!! Par ce fait d’armes extraordinaire, leur nom va être inscrit en lettres d’or dans le livre d’Histoire de la LNH!!! Qui plus est, ils ont réussit cet exploit tout à fait remarquable en étant décimés par les blessures, contre une équipe qui, sur papier, leur était supérieure et dans une série où le jeu était extrêmement physique!!!

Le Canadien est peut-être venu à bout des deux grosses machines de hockey que sont les Capitals de Washington (les champions de la saison régulière) et les Penguins de Pittsburgh (les champions en titre de la Coupe Stanley), il n’empêche pas moins que, si la série est à l’image du premier match de celle-ci, là où le Canadien s’est fait rosser 6-0 à Philadelphie, et que les gros canons de cette équipe ne se présentent pas, que la défensive montréalaise ressemble à du jello et que le CH écope sans cesse des punitions stupides, ça risque d’être la fin des séries pour Montréal!!!


Bien sûr,
il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et le premier match ne fait pas une série, mais disons que c’est très mal parti pour le Canadien!!!


Bref, «
avantage Philadelphie» qui devrait gagner la série en 6 matchs!!!! Cette équipe semble être beaucoup plus forte mentalement et physiquement que peut l’être le Canadien et celui-ci n’a pas les ressources nécessaires pour contenir un tel instinct du tueur chez un adversaire aussi redoutable que les Flyers!!!!




Sharks de San José contre Blackhawks de Chicago

Voici deux bonnes équipes de
hockey, les deux meilleures équipes de la Conférence de l’Ouest à la fin de la saison régulière!!! On ne peut pas leur enlever leur sens de la compétition et l’équipe qui gagnera cette série aura un grand avantage, lors de la grande finale de la Coupe Stanley.

Comme le dit si bien Guillaume Sirois, San José semble vouloir effacer son image d'équipe qui choke sous la pression, lorsque l’enjeu est important!!! Chicago a une équipe plus balancée. Si Evgeni Nabokov reste en pleine forme, ce sera «avantage San José». Les Hawks ont été chanceux de se frotter à un Roberto Luongo en détresse, durant la deuxième ronde, et leur lacune devant le filet va venir les hanter. Peut-être qu'ils comprendront que ça ne sert à rien d'avoir un paquet de gros canons à l'attaque et en défensive, quand ils ont un gardien très ordinaire devant leur cage!!!!


Bref, San José en 7 matchs, car je prédis que les Hawks
offriront, quand même, beaucoup de résistance face aux Sharks!!!


Et vous, quelles sont vos prédictions, hein???

2 commentaires:

  1. J'en ai parlé ici:

    http://tymmachine.wordpress.com/2010/05/17/les-canadiens-de-montreal-seront-ils-les-hurricanes-de-la-caroline-de-l%E2%80%99an-dernier/

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Luc, j'ai lu ton échange avec David sur Antagoniste, rubrique Dupain et des jeux. Tu as raison de l'accuser de gauchiste qui censure.

    Je ne participe plus à son blogue pour cette raison : il publie une partie d’un de mes messages, ensuite y répond avec des faussetés, puis ne publie pas mes rectifications.

    Par exemple, quand il parlait des fuites de pétrole naturelles, il n’a pas publié mes questions : Pourquoi si les fuites naturelles sont pires que les déversements dues à l’homme on ne voit jamais des animaux englués et des berges scrappées? Pourquoi tants de dégâts seulement lors de déversements accidentels?

    Si les fuites naturelles étaient pires, on verrait des tortues mortes engluées à l’année, pas juste lors de déversements.
    C’est un exemple seulement.

    Il a utilisé cette méthode de censure à mon endroit à plusieurs reprises quand je le chauffais trop. Il est incapable de débattre honnêtement, j’ai donc renoncé à intervenir sur son blogue.

    Caligula

    RépondreSupprimer