samedi 1 mai 2010

Pool des séries 2009-2010 de la LNH : deuxième ronde!!!!









Le deuxième tour des séries éliminatoires de la saison 2009-2010 de la Ligue nationale de hockey est déjà commencé et, par manque de temps, je n’ai pas pu publier ce billet plus tôt. Votre blogueur préféré est un grand fan des séries de la LNH. En 2007-2008 et en 2008-2009, j’avais publié un pool des séries, soit les prédictions que j’aurais fait pour chacune des séries, si j’étais analyste sportif ou bien si j’étais gambler. Cette année, je reprends le flambeau de ce pool-amateur!!!!

En première ronde, j’avais prédis que les Capitals de Washington élimineraient les Canadiens de Montréal en 5 matchs. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le CH résister et de le voir éliminer la troupe de Alexander Ovechkin en 7 matchs!!! Indubitablement la grande surprise des séries!!!! Ça me donne, donc, une moyenne de 0% pour cette série!!!


J’avais prédis que les
Devils du New Jersey élimineraient les Flyers de Philadelphie en 6 matchs. Ce fut, plutôt, Philadelphie qui a éliminé New Jersey, et ce, en 5 matchs, ce qui me donne une moyenne de 0% pour cette série!!!

J’avais prédis que les
Sabres de Buffalo élimineraient les Bruins de Boston en 7 matchs. Ce fut, plutôt, Boston en 6, ce qui me donne une moyenne de 0% pour cette série!!!

J’avais prédis que les
Penguins de Pittsburgh élimineraient les Sénateurs d’Ottawa en 6 matchs et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne une moyenne de 100% pour cette série!!!

J’avais prédis que les
Sharks de San José élimineraient l’Avalanche du Colorado en 6 matchs et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne une moyenne de 100% pour cette série!!!

J’avais prédis que les
Blackhawks de Chicago élimineraient les Predators de Nashville en 6 matchs et c’est ce qui s’est produit, ce qui me donne une moyenne de 100% pour cette série!!!

J’avais prédis que les
Canucks de Vancouver élimineraient les Kings de Los Angeles en 5 matchs, mais ce fut, plutôt en 6 matchs, ce qui me donne une moyenne de 50% pour cette série!!!

Finalement, j’avais prédis une série facile pour les Red Wings de Détroit (tu parles, oui!!!) où ceux-ci auraient éliminé les Coyotes de Phoenix en 4 matchs, mais ce fut, plutôt, en 7 matchs, les Coyotes se montrant des adversaires beaucoup plus coriaces que prévu!!!! Ça me donne, donc, une moyenne de 50% pour cette série!!!


Au total, ma moyenne pour la première ronde des séries est de 50%, ce qui n’est pas si mal que ça, tout de même!!! Je suis très content de cette moyenne, mais voyons voir si je ferai encore mieux en deuxième ronde!!!!

Commençons sans plus
attendre!!!!




Penguins de Pittsburgh contre Canadiens de Montréal

Les Canadiens ont
causé une énorme surprise en éliminant les Capitals de Washington, et ce, dès la première ronde des séries, mais ils ne pourront pas rééditer ce miraculeux exploit en deuxième ronde contre les champions en titre de la Coupe Stanley. Ils n’ont pas les ressources nécessaires et encore moins la profondeur nécessaire pour venir à bout d’une telle machine de hockey comme peut l’être la troupe de Sidney Crosby, de Evgeni Malkin et compagnie. Sans compter que, contrairement aux Capitals, les Penguins ont l’expérience du long chemin qui mène jusqu’à la Coupe Stanley et qu’ils sont beaucoup plus arrêtés mentalement que ne le sont les Caps. Rien ne sourit au CH, dans cette série, et ce n’est certainement pas la blessure de son meilleur défenseur, Andreï Markov, lors du premier match de la série, qui viendra arranger les choses!!! Jaroslav Halak ne pourra pas tout faire et, en ce qui me concerne, Marc-André Fleury est un meilleur gardien de but que peut l’être Halak!!!!

D’ailleurs, dans la série contre les Caps, même si le Canadien a gagné les trois derniers matchs de cette série, il a toujours été dominé du côté des tirs au but et, contre une machine comme Pittsburgh, on ne peut pas se permettre un tel laxisme en défense et, surtout, SURTOUT, du côté des punitions stupides que le CH a écopé beaucoup trop souvent à mon goût!!! Non, ça ne regarde pas bien, pour le Canadien!!!

Bref, Pittsburgh en 5 matchs!!!

Bruins de Boston contre Flyers de Philadelphie

Boston nous a
prouvé, en prenant Buffalo par surprise, lors de la première ronde, que cette équipe est sur une lancée fulgurante et, avec un gardien comme Tuukka Rask qui multiplie les miracles pour une équipe qui joue du très bon hockey, Philadelphie aura énormément de difficultés à contenir les Bruins, surtout que les Flyers sont décimés par les blessures!!!!

Bref, Boston en 6 matchs!!!







Sharks de San José contre Red Wings de Détroit

Les vieilles jambes des Wings ont-elles fini par
véritablement commencer à leur jouer des tours. Ils ont trouvé le tour de risquer l’élimination contre Phoenix, une équipe qu’ils auraient dû aisément balayé, normalement. Avec les Sharks qui semblent être bien décidés à en finir une bonne fois pour toutes avec leur vieille image de chokeux des séries et en dépit de l’absence de Patrick Marleau, qui est blessé, je crois bien que les Wings sont dans le trouble.

Serait-ce la
fin d’une époque? En tout cas, si Détroit perd la série, on pourra se poser la question!!!

Bref, San José en 6 matchs!!!

Blackhawks de Chicago contre Canucks de Vancouver

Voilà une série-
revanche comme on les aime!!!! L’année dernière, lors du deuxième tour des séries, ces deux équipes s’étaient affrontées et Chicago avait gagné en 6 matchs contre Vancouver. Force est de constater qu’il y a énormément de jeunes talents qui est en train d’éclore chez les Hawks et je suis sûr que, un jour, cette équipe connaîtra les grands honneurs!!!! Rééditeront-ils leur victoire de l’année dernière contre la troupe de Roberto Luongo? Personnellement, je crois que les Hawks ont beaucoup plus de ressources et de profondeur que les Canucks pour gagner cette série. Luongo devra encore s’armer de patience, car son tour viendra un jour. Ça aussi, j’en suis sûr!!!!


Bref, Chicago en 6 matchs, comme la dernière fois!!!!

Et vous, quelles sont vos prédictions, hein???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire