lundi 17 mai 2010

Affaire Sonia Palato : ceux qui parlent de ce scandale qui éclabousse la FECQ et qui fait ressortir la partie sombre de ce syndicat étudiant-là!!!













3)
Un blogue de Centre-Droit de David Chrétien ;

4)
De tout et de rien de Lawrence Griffin ;

5)
Ce que la FECQ et la FEUQ ne vous diront jamais (un blogue de gauche étudiante anti-FECQ et anti-FEUQ)!!!

Ce dernier blogue est très
intéressant.

Voici ce que ses
auteurs ont écrit, en guise de présentation :

La Fédération étudiante collégial du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) se targent d'être des acteurs crédibles du mouvement étudiant.

Il devient, donc, nécessaire de montrer leur face cachée : celle que les 2 fédérations ne veulent pas montrer au grand jour!!! Trop souvent, nous avons entendu parler de récupération, de manque de transparence et de manoeuvres douteuses ou illégales de la part de plusieurs membres de la FECQ et de la FEUQ. Trop souvent, nous avons vu les fédérations mener des campagnes sectorielles et sans intérêts, alors que des luttes avec un réel projet social pour contrer la droite se menaient
!!!

Une chose est sûre, c’est que cela tranche énormément avec ce que peut dire la vertueuse FECQ qui affirme, sur son site, représenter l’opinion de tou(te)s les étudiant(e)s du Québec qui sont au Cégep!!!!


Mise à part la dernière partie de la dernière phrase de cette présentation qui essaie de nous faire paraître la droite comme étant un monstre malodorant, on peut se poser bien des questions sur le fonctionnement de la FECQ et de la FEUQ et sur les gens qui dirigent ces deux syndicats étudiants-là!!!! Trop souvent, on faisait en sorte de ne pas voir toute la marde qui se passe dans les syndicats étudiants, mais si l’Affaire Sonia Palato peut faire en sorte que cela éclate au grand jour, je suis bien content!!!!

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) se retrouve dans l’eau chaude, nous disent les auteurs du blogue anti-FECQ et anti-FEUQ!!! Suite au billet contenant une vidéo sur le blogue assez connu de La Clique du Plateau, une exécutante élue de la FECQ, Sonia Palato, s’est fait accusée d’avoir volé un chandail provenant du Foot Locker, lors des évènements ayant suivit la victoire du Canadien de Montréal contre les Penguins de Pittsburgh. En entrevue à TVA, le président sortant de la FECQ, Xavier Lefebvre-Boucher, affirme qu’on ne peut pas statuer sur ses bonnes ou sur ses mauvaises intentions. Toutefois, sur la vidéo de la «scène du crime», on voit clairement madame Palato regarder l’étiquette!!! On se demande si elle cherche la bonne grandeur dans le tas de chandails à ses pieds. On se demande, également, si elle laisse tomber le chandail, non pas à cause d’intentions vertueuses, mais bien à cause de la caméra qui est soudainement pointée sur elle!!!




Mais, qu’est-ce qui se passe à la FECQ, simonac, hein???? Voler, vandaliser et casser les biens privés sont-ils des hobbys à la FECQ, voire même des pré-requis pour pouvoir faire partie de ce syndicat étudiant-là, hein???



Pis, est-ce que la p’tite
vandale, casseuse et voleuse va aller se dénoncer à la police avec son chum et sa gang de la FECQ ou bien il va falloir que la police aille les arrêter par elle-même, hein??? Ce serait sûrement le seul moyen pour que la grosse presse de Paul Desmarais, ce qui inclut Radio-Canada qui a des ententes secrètes avec GESCA, finisse par parler de cette histoire!!!

Parmi les
médias traditionnels qui, jusqu’ici, ont parlé de cette histoire, il y a LCN et 24h Montréal!!! Les autres médias traditionnels n'en parlent pas!!! Comme quoi, on nous prend vraiment pour des cons!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire