dimanche 17 mai 2009

La dictature de l'État

Pendant qu’à Laval, des policiers s’amusent à arrêter et à donner des contraventions de 420$ aux irresponsables qui utilisent les escaliers mécaniques du métro sans tenir la rampe, il se passe des choses tout aussi graves dans la dictature (oups pardon, le village) de Saint-Michel-de-Bellechasse. Le dictateur suprême (oups pardon, le maire) du village a décidé sur un coup de tête d’enlever le libre-choix de ses citoyens pour...la peinture de leur maison!

Oui mesdames et messieurs! Si vous avez une maison à Saint-Michel-de-Bellechasse et que vous la peinturez dans une couleur autre que le blanc, vous allez avoir
la Gestapo (oups pardon, la police) du village à vos trousses, tout ça pour protéger le sacro-saint patrimoine.

Dangereux et ridicule! En quoi le patrimoine est-il menacé si je décide de peinturer ma maison en bleu ou en rouge?

Mon arrière-grand-père maternel qui a été maire de ce village doit bien se retourner dans sa tombe.

Deux dossiers, deux exemples des pires réflexes de l’
étatisme!

Maintenant, je vais demander aux citoyen(ne)s de Saint-Michel-de-Bellechasse, si ils ont ne serait-ce que 2¢ d’honneur, de poser un geste d’éclat.

Ce geste, le voici : gens de Saint-Michel-de-Bellechasse, je vous demande, cet été, de vous réapproprier votre village en peinturant votre maison en rouge, en bleu, en jaune, en vert, en orange, en mauve, en beige, en gris, en noir, en rose nanane avec des fleurs, si vous le voulez, bref, en n’importe quoi, mais pas en blanc!

Défiez votre dictateur de maire en vous torchant avec ce règlement digne de l’URSS, de Cuba et de la Chine en faisant tout le contraire de ce qu’il vous oblige de faire!

Faites-le SVP! De grâce, n’acceptez pas ça! C’est une atteinte directe à votre liberté de choix, à votre sens de la créativité et à votre droit inaliénable de faire ce que bon vous semble de votre propriété privée acquise honnêtement avec le fruit de vos labeurs. C’est la pire atteinte à vos
libertés fondamentales que l’on ait pu vous servir et j’espère que vous vous en rendez compte.

En tant que propriétaire légitime de ma maison, je suis le seul à savoir ce qui est bon pour ma maison et la couleur de celle-ci ne regarde que moi et personne d'autres et surtout pas l'administration municipale ou le gouverne-maman. Si l'envie me prend de peinturer ma maison, la seule personne qui a le droit de déterminer de la couleur à utiliser est moi et personne d'autres et surtout pas l'administration municipale ou le gouverne-maman. Ma maison, c'est ce que j'ai de plus précieux et la couleur de celle-ci reflète qui je suis comme individu. C'est ça qu'on essaie lâchement de vous enlever sous des visées collectivistes et c'est très graves, car ma crainte, c'est que ce réglement soit appliqué dans d'autres villes par un effet boules de neige. Si ça arrive, on peut dire adieu aux peu de libertés qui nous reste.

Dit plus simplement : MOI + MA maison + la couleur de MA maison = MA couleur = MA décision = qui je suis comme individu! C'tu clair?

Peinturez votre maison comme vous le voulez et de la couleur que vous le voulez, mais pas en blanc! C’est de cette façon que vous allez vous réapproprier votre village contre la dictature qui s’est mise en place dans votre village. Si vous voulez peinturer votre maison en blanc, vous pourrez le faire après que vous aurez vaincu les forces de la dictature qui menacent votre beau village.

En passant, pour ceux et celles qui voudraient me demander si je connais Saint-Michel-de-Bellechasse, je dis oui tout de suite. J’ai fait les trois premières années de mon secondaire au
Collège Dina-Bélanger et à chaque année, il y avait toujours une activité pour nous faire connaître le village. À l'époque, j'habitais à Lévis.

Donc, le village de Saint-Michel-de-Bellechasse, je connais!


Voici les résultats de mon dernier sondage!




Le projet de loi C-268 est un projet de loi conservateur modifiant le Code criminel pour y inclure une peine mininale d'emprisonnement de 5 ans pour l'exploitation sexuelle des enfants. Le Bloc a été le seul parti à voter contre. Qu'en pensez-vous?


C'est excellent
2 (11%)

Ça n'a pas de sens
0 (0%)

C'est indéfendable
9 (52%)

C'est de l'idéologie
1 (5%)

J'ai honte d'être Québécois
0 (0%)

J'ai honte d'avoir voté Bloc
0 (0%)

Duceppe me lève le coeur
3 (17%)

Cette nouvelle va influencer mon vote aux prochaines élections
0 (0%)

Que Duceppe aille jaser avec Pierre-Hughues Boisvenu, ça presse!
0 (0%)

Je ne sais pas
1 (5%)

Je m'en sacre
1 (5%)



Nombre de votes jusqu'à présent : 17
Sondage terminé

4 commentaires:

  1. Gilles Laplante18 mai 2009 à 07:21

    Je suis convaincu que ce règlement est illégal et que les citoyens pourraient le faire révoquer par le MAMROT. J'espère qu'il y a des élections cet automne à Saint-Michel.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'ai mis une photo géante de ma noune sur le toît de ma maison.

    Femme Fontaine

    RépondreSupprimer
  3. Si les citoyens de ce village ne sont pas heureux du nouveau règlement, ils n'ont qu'à voter contre le maire la prochaine fois ou à mieux s'impliquer.

    De nombreux règlements semblables existent dans divers villages historiques et tout le monde s'en porte très bien, car cela apporte une cohésion et rend l'ensemble du village plus attrayant.

    RépondreSupprimer
  4. y faudrait savoir pourquoi ils ont voté contre...ensuite on pourait jugé.

    RépondreSupprimer