samedi 23 mai 2009

Étrange et inquiétant!

J'ai reçu un courriel assez étrange cet après-midi. Je vous le cite intégralement.




Keven Lachance a laissé un message pour toi sur Badoo!‏
De : Badoo (noreply@badoo.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.
AutoriserMarquer comme courrier indésirable
Envoyé : 23 mai 2009 16:48:51
À : jl.proulx003@sympatico.ca


Tu as un nouveau message sur Badoo!


See this message in English, Deutsch, Italiano, Español, Português or 13 other languages. This email was sent by Keven (lachance_69@hotmail.com). If you received this message by mistake, please just ignore it.

Keven Lachance t'a laissé un messageSuis ce lien pour l'ouvrir :

Regarde ton message...

Au fait, quelqu'un a demandé de tes nouvelles:

Juan Magan Quindici
Trapani, Italie

Cynthia Et compagnie
Lyon, France

Gregory Jercic
Bersovio el Covacio, Chili

Le lien ne fonctionne pas ? Copie celui-ci dans la barre d'adresse de ton navigateur :http://us1.badoo.com/01092356595/in/HbsjWXSGfZ8

Ceci est un courrier envoyé automatiquement. Les réponses à ce message ne sont ni stockées ni traitées. Si tu ne veux plus recevoir de message de Badoo, clique ici.




Le problème? Je ne connais pas ces gens et je ne suis pas incrit sur Badoo.

J'ai alors pensé que je m'étais inscrit sur Badoo un soir où j'étais saoul. Après tout, on ne sait jamais ce que les pouvoirs de la bière peuvent nous faire faire.

Mais non, mon mot de passe que j'utilise pourtant partout n'est pas accepté. Disons que c'est très étrange et je dirais même très inquiétant!

Alors, ma gang de vous-autres, c'est qui le p'tit comique qui m'a inscrit sur Badoo dans mon dos et c'est quoi le mot de passe, hein?

6 commentaires:

  1. C'est tout simplement une stratégie marketing semblable au phishing.

    Ça nous rappelle que le 3/4 d'Internet, tout comme dans la vie, c'est de la grosse frime.

    RépondreSupprimer
  2. @ Tym.

    Ouf, vous me rassurez!

    Je commençais sérieusement à croire à une (mauvaise) farce de mon entourage ou à un complot de Big Brother.

    Je vais dormir l'âme en paix cette nuit.

    Merci! :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi qui t'a inscrit sur Badoo et le mot de passe est Vaginal.

    Femme Fontaine

    RépondreSupprimer
  4. Bien essayer Femme Fontaine, mais je viens de vérifier et ce n'est pas ça!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai également reçu le même type de message, d'une personne que je connais, mais avec qui je n'ai plus aucun contact. Je pense que Badoo enregistre les adresses du carnet de son membre et envoi des messages automatiques à toutes les adresses présentes dans la carnet. Je me suis presque fait avoir mais je me suis douté de la supercherie.

    RépondreSupprimer
  6. bof , je me suis inscit sur badoo il y a une dizaine de jour (j ' avais recu le même genre de message que vous) je dois dire que c 'est gratuit et que c 'est un site cool , on envoie un message uniquement aux adresses de ses carnets d 'adresse , celles que l 'on veux car il suffit de decocher une adresse pour qu' aucun message ne soit envoyé .
    Il suffit de s 'inscrire et TOUT est gratuit. Bon site

    RépondreSupprimer